Le 5 février s’est tenue la 16ème Edition du Sommet sur le Luxe à l’Intercontinental de Paris. Douze Talents ont été remis lors de la cérémonie.
Début décembre, Dominique Touteau, Maître de Chai de la fameuse Maison de Cognac Delamain, a été nommé pour la remise des Talents du Luxe et de la Création, organisé par le Centre du Luxe.
Conseil des entreprises du luxe depuis 2001, le Centre du Luxe a lancé son premier sommet sur le luxe il y a 17 ans. Son objectif est d’inventer et construire les voies d’avenir du luxe. C’est un lieu d’échange sur la créativité et le savoir-faire.
Lors de cet événement 12 talents sont récompensés : le Talent de l’Audace, le Talent du Bien- Etre, le Talent de l’Elégance, le Talent de l’Harmonie, le Talent de l’Innovation, le Talent de l’Invention, le Talent de l’Originalité, le Talent de la Rareté, le Talent de la Séduction, le Talent du Management, l’Empreinte de l’année et le Talent d’Or.
Dominique Touteau s’est vu remettre le Talent de l’Elégance parmi trois autres candidats Martin Katz, joaillier, Edouard Meylan CEO H.Moser & Cie et Tommaso Pestelli, orfèvre de Pestelli Creazioni.
Présent chez Delamain depuis 38 années, Dominique Touteau arpente la Grande Champagne à la recherche des plus belles eaux-de-vie et met tout en œuvre pour produire des Cognacs de la plus haute, la plus pure et la plus authentique expression.