La Terrasse, la success-story des nuits parisiennes

Après avoir faits leurs armes chez Maxim’s, Pierre-Adrien Hélène et Virgile Costa ont investi Bagatelle pour leur soirée « La Terrasse » qui attire les beautiful people de la capitale. En quelques années, les deux garçons ont su séduire les noctambules parisiens et rêvent d’exporter leur concept à l’international.

Les débuts chez Maxim’s

Tout débute en 2018 pour Pierre-Adrien Hélène et Virgile Costa, deux amis à peine majeurs, qui ont monté une société d’évènementiel pour organiser des soirées chez Maxim’s, une adresse prestigieuse située rue Royale. Le concept s’appelle La Terrasse.

L’idée est de décorer le lieu et de proposer un événement haut de gamme sur réservation dans un cadre glamour. Une fois par mois, les deux jeunes hommes marquent les esprits et le succès est au rendez-vous. Entre 700 et 800 personnes font le déplacement à chaque édition.

Des soirées premium à Bagatelle

Avec les beaux jours, le concept de La Terrasse prend ses quartiers en extérieur, à Bagatelle, au cœur du Bois de Boulogne. L’événement très huppé fonctionne sur liste et réservation. Une soirée a eu lieu le 23 juin dernier et fut un gros succès. « Au total, on a comptabilisé plus de 1200 personnes. Une clientèle de plus en plus large qui a été séduite par le concept », souligne Virgile Costa.

Côté playlist, « la musique est plutôt généraliste, nous convions la plupart du temps des DJ internationaux », enchaîne Pierre-Adrien Hélène. Cette aventure entrepreneuriale née durant les études des deux garçons tient désormais une place grandissante et devenu une affaire qui tourne.

Virgile Costa et Pierre-Adrien Hélène, les fondateurs de la Terrasse

Au fil des années, ce projet leur a permis d’étendre leur réseau et a été « très enrichissant au niveau humain ». Les deux organisateurs ont aussi coproduit avec le groupe Volange des événements deep-house hebdomadaires (Babylon) dans un club à deux pas de la Madeleine : The Key.

Le binôme est aussi producteur des soirées et travaille avec toute une équipe de prestataires fidèles. Dans l’avenir, les deux compères ne manquent pas d’ambition et ambitionnent d’exporter le concept de La Terrasse à Dubaï ou à New York.

Toutes les informations sur La Terrasse, sur leur compte Instagram.