Initial de Desmirail 2015 : la pépite

Troisième Grand Cru Classé 1855 de Margaux, le Château Desmirail bénéficie d’une situation exceptionnelle à l’entrée de la commune de Margaux-Cantenac. Son vignoble s’étend sur une quarantaine d’hectares en plein cœur de l’appellation. Denis Lurton, aujourd’hui à la tête de la propriété, veille à produire un vin élégant et moderne qui reflète le style Margaux.

Issu en partie de jeunes vignes, Initial de Desmirail est le Second Vin du Château. Il tire son nom du D et du L, initiales du propriétaire actuel.

Le millésime 2015

Le bordelais a profité d’un très bel été en 2015. Margaux a bénéficié de la quantité d’eau espérée pour une maturité idéale des raisins. Le 21 septembre les raisins étaient superbes pour débuter la récolte des merlots. Les vendanges se sont déroulées sous un beau soleil qui a permis d’attendre la parfaite maturité des cabernets-sauvignons dont les dernières parcelles ont été ramassées le 9 octobre.

Vinifié selon la méthode traditionnelle en cuves bois et inox, le vin profite d’un élevage en barriques pendant au moins un an. Initial de Desmirail 2015 est composé à 55% de Merlot, 40% de Cabernet-Sauvignon, et 5% de Petit Verdot.

Une belle structure

La robe est rouge rubis. Le nez révèle des arômes de fruits rouges finement grillés. Initial de Desmirail 2015 est à l’image du Château Desmirail, sur le fruit et la finesse, avec une belle structure et des tanins souples. C’est un vin rond et aimable, agréable à boire jeune.

Initial de Desmirail 2015 est vendu au prix public de 24€.
www.desmirail.com