A l’occasion de ses 160 ans, Alfred Gratien célèbre l’été à travers son édition limitée « La part des anges »

2024 marque le 160ème anniversaire des champagnes Alfred Gratien. A travers son premier temps fort de l’année, la Maison profite de l’été pour dévoiler sa cuvée en édition limitée, Paradis Brut Rosé Millésimé 2008 : « La part des anges ».  Cette élégante cuvée conçue avec soin, traduit l’élégance intemporelle et l’audace de la Maison. Chaque bouteille témoigne de l’héritage et de l’engagement continu de la Maison Alfred Gratien envers l’excellence.

ALFRED GRATIEN PARADIS BRUT ROSE MILLESIME 2008

La cuvée Alfred Gratien Paradis Brut Rosé Millésimé 2008 sleevée séduit par son flacon recouvert d’un délicat habillage orné d’une illustration subtile représentant l’ange et la signature de son fondateur, deux symboles emblématiques de la Maison. Empreinte d’élégance et de raffinement, cette cuvée rend ainsi hommage à la magie qui émane des chais centenaires de la Maison : « la part des anges » qui symbolise la part de vin qui s’évapore naturellement des fûts de chêne, au fil du temps.

Saumonée, elle montre de légers reflets cuivre. L’effervescence est extrêmement fine et génère une impression de scintillement. L’ensemble inspire l’élégance et la maturité.

Une texture à la fois serrée et tendre

Un nez mature révélant des parfums automnaux de giroles, fruits confits, pain grillé et caramel, avec des nuances subtiles de mandarine confite, safran et genièvre. Complexité gastronomique émergente, évoluant vers le bois précieux, la fève tonka et bisque de homard après aération.

Précise et pointue, cette expérience gustative présente une arête acide remarquable, accompagnée d’une effervescence crémeuse qui rythme la dégustation avec tonicité et dynamisme. L’ensemble, habillé de craie et d’une pointe saline, offre une texture à la fois serrée et tendre, soulignant une grande cohérence suggérant la pureté. La finale, longue et aiguisée, allie avec élégance acidité, effervescence, sel et de légers amers.

A table, la cuvée Alfred GratienParadis Brut Rosé Millésimé 2008 « La part des anges » s’accordera à la perfection en compagnie de coquillages et d’une délicate sauce safranée, de langoustines panées, ou encore d’un filet de veau avec des girolles.

La cuvée Alfred Gratien Paradis Brut Rosé Millésimé 2008 « La part des anges » est disponible à la boutique du Chai de la Maison Alfred Gratien et chez les cavistes au prix de vente conseillé de 110€ TTC.