En juillet, le Groupe Barrière propose un Ciné-Club en partenariat avec MK2

Du 6 au 17 juillet inclus, le Ciné-Club Barrière s’installe dans les jardins du Normandy, de l’Hôtel du Golf à Deauville et du Royal à La Baule. Chaque soir, les hôtes des 3 Hôtels Barrière de La Baule et des 3 Hôtels Barrière de Deauville peuvent assister à la projection d’un film iconique en présence d’une personnalité du cinéma.

Le Groupe Barrière, déjà connu pour son engagement envers le cinéma à travers des festivals prestigieux tels que le Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui fêtera son 50e anniversaire en septembre, innove avec un Ciné-Club.

Cette initiative est une bonne nouvelle pour les cinéphiles. En collaboration avec MK2, le Groupe Barrière a créé ce Ciné-Club pour proposer une expérience cinématographique unique dans ses établissements de Deauville et La Baule.

Mardi 8 juillet, l’Hôtel du Golf à Deauville proposait par exemple une séance qui mettait à l’honneur le film “Les petits princes” (2013) réalisé par Vianney Lebasque qui était d’ailleurs présent tout comme Paul Martel qui jouait le rôle principal. Ce long-métrage avait été récompensé par le prix de la Fondation Diane et Lucien Barrière.

Cette séance devait avoir lieu en plein air mais le temps normand en a décidé autrement. C’est donc dans l’un des salons du sublime hôtel que la séance s’est déroulé. Des transats avaient été soigneusement disposés. Un casque permettait une belle immersion sonore.

L’expérience ne s’arrête pas au cinéma : un bar à champagne Perrier-Jouët permet de siroter une coupe. Des gourmandises et confiseries sont aussi à disposition, distribuées par des grooms avec un panier en osier. L’incontournable machine à pop-corn vient parfaire cette immersion cinématographique, qui ravit petits et grands. Cet événement fut très réussi !

Au total, 10 films français seront présentés. Chaque séance est enrichie par la présence de réalisateurs ou d’acteurs, permettant aux spectateurs d’échanger avec des figures du 7ᵉ art.

Des personnalités telles que Claude Lelouch et Guillaume Canet ont déjà participé à ces rencontres. Elie Semoun est également attendu ce jeudi pour partager un moment privilégié avec les hôtes Barrière.

Le programme à venir

L’Hôtel du Golf – Deauville

Mardi 9 juillet
Film “La tête de maman” de Carine Tardieu
En présence de Carine Tardieu

Mercredi 10 juillet
Film “Incognito” de Eric Lavaine
En présence de Eric Lavaine et Franck Dubosc

Jeudi 11 juillet
Film “Ducobu 3” de Elie Semoun
En présence de Elie Semoun

Le Royal La Baule

Samedi 13 juillet
Film “Je l’aimais” de Zabou Breitman
En présence de Zabou Breitman

Lundi 15 juillet
Film “Prête-moi ta main” de Eric Lartigau
En présence de Eric Lartigau

Mardi 16 juillet
Film “Notre dame” de Valérie Donzelli
En présence de Valérie Donzelli

Mercredi 17 juillet
Film “LOL” de Lisa Azuelos
En présence de Jérémy Kapone

Plus de détails sur le site de Barriere