ELLE s’étend en Malaisie et en Ouzbékistan : la marque confirme sa position de leader mondial avec 50 éditions internationales

Lagardère News, propriétaire de la marque ELLE, continue de renforcer sa position de première marque média féminine mondiale avec le lancement de deux nouvelles éditions en Malaisie et en Ouzbékistan.

Avec désormais 50 éditions présentes dans le monde entier, ELLE réaffirme son statut de leader des médias féminins, touchant une audience globale de 250 millions de lecteurs, internautes et abonnés. Ces nouvelles parutions s’inscrivent dans la stratégie de développement international de Lagardère Global Advertising, régie exclusive de la marque.

Une nouvelle édition en Ouzbékistan

Le lancement de l’édition ouzbèke d’ELLE constitue une avancée significative en Asie centrale, en partenariat avec Gemina Publishing. Le premier numéro du magazine a été mis en kiosque le 15 septembre, faisant suite au lancement réussi du site internet et des réseaux sociaux en juin. En tant que première publication internationale en langue ouzbèke, ELLE ouvre la voie à une nouvelle ère pour la presse féminine dans cette région. Deux numéros sont prévus en 2024, suivis de six en 2025, témoignant de l’engagement à long terme de la marque à soutenir et inspirer les femmes d’Ouzbékistan.

Expansion en Malaisie : une stratégie à 360°

En Malaisie, c’est avec l’appui du Heart Media Group, déjà en charge du développement d’ELLE à Singapour, que la marque renforce sa présence en Asie du Sud-Est. Le site et les réseaux sociaux ont été lancés mi-août, et le premier numéro du magazine a suivi le 16 septembre. Avec un rythme de parution mensuel, quatre numéros sont prévus pour la fin de l’année 2024, et douze en 2025. Cette expansion s’inscrit dans une stratégie globale incluant le print, le digital et des événements, avec pour ambition de positionner ELLE comme une référence incontournable en Malaisie.

À travers ces nouvelles éditions, Constance Benqué, CEO de Lagardère News et ELLE International, a exprimé sa confiance dans la capacité des équipes locales à promouvoir les valeurs positives et fortes de la marque : « La famille ELLE s’agrandit et nous croyons en la capacité des équipes d’ELLE Malaisie et d’ELLE Ouzbékistan à porter haut l’engagement de la marque. Nous nous réjouissons de pouvoir créer des liens profonds avec les femmes de ces deux pays, en les inspirant au travers de l’approche unique d’ELLE sur la mode, la beauté, la culture, le lifestyle et la société. »

Pour François Coruzzi, CEO des Licences Internationales ELLE, ces lancements viennent enrichir et renforcer un réseau déjà solide : « Ces deux nouvelles éditions portent à 50 le nombre total d’éditions d’ELLE dans le monde. Cela témoigne de l’envergure unique et de la puissance de notre réseau, confirmant ainsi notre position de leader mondial sur le marché des féminins haut de gamme. »

Les lancements en Ouzbékistan et en Malaisie s’inscrivent dans une stratégie globale d’expansion qui a vu la marque s’étendre dans de nouvelles régions en 2024, notamment en Lituanie en février, en Égypte en avril, et au Luxembourg en juin. Par ailleurs, ELLE a relancé son édition en Côte d’Ivoire et est revenue en Australie après quatre ans d’absence, avec une édition en print accompagnée d’une stratégie digitale dynamique. Tous ces nouveaux projets s’inscrivent dans la politique « fur free* » de la marque, en cohérence avec les valeurs éthiques et responsables qu’ELLE défend sur tous ses marchés.

Chacune des nouvelles éditions d’ELLE mise sur la création de contenus locaux, réalisés par des rédactions ancrées dans la culture de chaque pays. Cette approche garantit un regard authentique, en adéquation avec les réalités culturelles et les attentes des femmes de chaque région. Cette capacité à adapter l’ADN d’ELLE aux spécificités locales, tout en préservant son identité globale, est la clé de son succès et de son leadership mondial sur le marché des médias féminins.