Du goût, du style et des sons : l’Atelier 1664 revient

Du 5 au 15 juin 2025, l’Atelier 1664 investit l’un des lieux les plus singuliers de la capitale : la Rotonde Stalingrad. Plus qu’un pop-up estival, c’est un manifeste vivant de l’Art de Vivre à la française. Et une promesse tenue : celle d’un rendez-vous urbain, hédoniste et ouvert sur son époque.

Une adresse iconique pour une expérience immersive

Difficile d’imaginer décor plus cinégénique : la Rotonde, bâtisse néoclassique du XVIIIe siècle bordant les canaux parisiens, se transforme, pour l’occasion, en hub de créativité. Entre ses arcades historiques, sa terrasse XXL baignée de lumière et sa vue imprenable sur le canal de l’Ourcq, elle incarne parfaitement ce que 1664 veut célébrer : la rencontre du patrimoine et de la modernité, du bon goût et de l’audace.

Trois piliers revisités avec panache

Gastronomie, culture, musique : voici les trois axes fondateurs de cette édition 2025. Chacun pensé comme une expérience à part entière.

Côté food, c’est le chef Jordan Moilim qui signe la carte. Une street-food hautement désirable, entre spontanéité, saisonnalité et influences world. Ici, pas de chichis mais du goût, du vrai. Et des associations qui claquent.

Côté culture, l’Atelier 1664 propose une série d’ateliers créatifs et participatifs. De l’illustration à la céramique, en passant par des happenings artistiques insolites, chaque jour est l’occasion de s’essayer à de nouveaux gestes.

Côté scène, la programmation musicale fait la part belle à la nouvelle garde française. Parmi les premiers noms dévoilés : YOA, révélation scène des dernières Victoires de la Musique, les iconiques Madame Arthur et leur cabaret queer décapant, ou encore Matild, voix magnétique du titre Paradis Bleu. La suite ? À découvrir au fil des jours, dans une ambiance aussi chill que pointue.

Un rendez-vous pour épicuriens modernes

À mi-chemin entre guinguette arty, résidence d’artistes et open-air urbain, l’Atelier 1664 version 2025 se vit comme un manifeste d’un art de vivre libre et pluriel. Un lieu où l’on trinque à la créativité, à la convivialité, et à ce petit je-ne-sais-quoi très français.

À noter dans tous les agendas :

L’Atelier 1664 – Du 5 au 15 juin 2025

La Rotonde Stalingrad, 6-8 place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris

Métro : Jaurès / Stalingrad