BIC x Astérix & Obélix : la potion magique de l’écriture

Par Toutatis, les irréductibles Gaulois débarquent dans nos trousses. À l’occasion de la sortie de la série animée Astérix et Obélix : Le Combat des Chefs sur Netflix, BIC joue la carte du vintage pop et dévoile deux coffrets collector placés sous le signe de la nostalgie et du style.

Le premier ? Une série exclusive de cinq stylos BIC 4 Couleurs, où Astérix, Obélix, Panoramix et consorts remplacent les motifs classiques du mythique stylo à bille. Le second, plus inédit encore, revisite le BIC Cristal – icône de l’écriture démocratique – avec trois modèles customisés aux couleurs de la célèbre BD. Résultat : un savant mélange de culture pop, d’efficacité fonctionnelle et d’humour gaulois à l’état pur.

Derrière cette opération marketing bien pensée, BIC confirme son art du rebond générationnel. Depuis plus de 80 ans, la marque française transforme le banal en emblème, le quotidien en culte. Cette collab’ Astérix, drôle et accessible (5,99 € les Cristal, 16,99 € les 4 Couleurs), s’inscrit dans la lignée des partenariats pop de la maison, qui n’hésite plus à conjuguer ses produits iconiques avec les univers de la pop culture.

Une madeleine de Proust ? Peut-être. Un geste d’écriture décalé pour égayer un bureau ? Assurément. Disponibles dès maintenant sur bic.com, ces éditions limitées ont tout du futur objet collector. À glisser dans son sac… ou dans sa hutte gauloise.