À partir du 1er juin, l’ovni culinaire le plus célèbre de la planète remet le couvert. Pour sa 12e saison au Hard Rock Hotel Ibiza, Sublimotion déploie une nouvelle expérience baptisée Métagastronomie, hommage sensoriel à l’art de partager un repas. Au menu : cuisine d’avant-garde, scénographie immersive et storytelling millimétré.
Imaginé par le duo Paco Roncero (2 étoiles Michelin) et Eduardo Gonzáles (metteur en scène de l’émotion), le projet flirte avec les frontières du spectacle vivant et de l’innovation gastronomique. Chaque plat est pensé comme une scène. Chaque scène, comme une émotion. Un manifeste qui marie haute technicité et poésie du moment.
Toujours à la croisée des mondes — entre luxe, art et technologie — l’édition 2025 s’offre les talents visuels de l’artiste suédois Fredrik Jonsson, auteur d’un tableau futuriste hallucinatoire baptisé Tokyo 2050, où des androïdes dégustent des nouilles dans une ambiance d’opéra SF. L’expérience, multisensorielle, se vit à douze convives seulement, en douze actes, dans un espace hors du temps.
À l’heure où les chefs s’essaient aux NFT, aux intelligences artificielles et aux restaurants immersifs, Sublimotion continue de tracer une route à part : un laboratoire expérimental doublé d’une table d’exception, servi par les bulles iconiques de Perrier-Jouët Belle Époque et soutenu par le groupe Pernod Ricard.
Ibiza reste le vaisseau amiral, mais l’aventure s’exporte. Après l’Arabie Saoudite et Dubaï, direction Las Vegas d’ici la fin de l’année. Une suite logique pour un concept qui transforme le dîner en manifeste artistique, entre hédonisme maîtrisé et futurisme bien tempéré.
