Le restaurant La Côte et l’Arête rouvre ses portes au Claye-Souilly

La Côte et l'Arête restaurant

C’est dans le centre commercial Shopping Promenade, en région-parisienne, que le restaurant annonce sa réouverture après une année de césure.

L’authenticité au cœur de ce nouveau restaurant

L’authenticité et la convivialité de La Côte et l’Arête continue de s’étendre avec ce 3ᵉ restaurant en Île-de-France. Les gérants Thomas Berton et Pierre Monvoisin prennent les commandes de ce nouvel établissement. Ces derniers connaissent déjà bien la franchise puisqu’ils ont déjà été à la tête du restaurant La Côte et l’Arête de Serris, ouvert en juillet 2024.

Que ce soit le soir ou le midi, le restaurant accueille ses clients tous les jours dans une ambiance chaleureuse. En famille, entre amis ou bien en solo, La Côte et l’Arête vous donne rendez-vous à Claye-Souilly devant un repas convivial.

C’est dans un espace de 195 m², qu’une équipe de 20 collaborateurs gère l’établissement. D’autre part, en dehors de ses 138 couverts à l’intérieur, le nouveau restaurant propose également un espace en terrasse pour le déjeuner, l’afterwork ou encore le dîner. Des offres spéciales existent par ailleurs selon les moments de la journée. Par exemple, l’offre Bouillon, propose des classiques revisités à prix doux pour le déjeuner, du lundi au vendredi.

La Côte et l'Arête restaurant food

Côté cuisine, des plats conviviaux, de qualité et français sont proposés à la carte. En outre, tout est garanti fait maison et cuisiné sur place, il n’y a pas de plats surgelés. La cuisine terre et mer promet des mets typiques des brasseries tels que le tartare de bœuf, le fish and chips ou encore le crudo de saumon. De plus, les matières premières choisies sont une des priorités des fondateurs Ivan et Benoît Chambon. D’ailleurs, c’est pour cela que les viandes sont soigneusement sélectionnées par La Pyrénéenne de Viandes, une entreprise qu’ils ont racheté l’an dernier.

La Côte et l’Arête : une histoire de famille toulousaine

La Côte et l'Arête restaurant famille

Fondée en 2009 par les frères jumeaux toulousains Ivan et Benoît Chambon, La Côte et l’Arête incarne une vision traditionnelle et exigeante de la cuisine française. Menée par une philosophie simple qui est « Manger (bon), aimer (beaucoup) », la franchise compte 22 adresses réparties en France. Il a ainsi su s’imposer en tant que véritable référence dans le domaine des brasseries. De plus, l’établissement prévoit à nouveau de s’étendre avec six ouvertures prévues en 2026. C’est en 2019, qu’ils ont pris la décision de franchiser leur concept. Cela a permis d’étendre leur influence grandissante, ce qui a mené aujourd’hui à ce succès fulgurant. Ce sont 270 collaborateurs qui mènent chaque jour La Côte et l’Arête, avec détermination, sur le chemin de la réussite. Avec un chiffre d’affaires d’environ 40 millions en 2024, la franchise ne compte pas s’arrêter là.

Informations et réservations sur La Côte et l’Arête

La Côte et l’Arête – Claye Souilly
Centre commercial shopping promenade
Tél : 01 83 61 03 59
Ouvert du lundi au dimanche

Written by Clemence Mouliere

Plus d’articles sur Epicurisme Mag