Niché à seulement 40 minutes de Paris, le Domaine des Vanneaux – MGallery Hotel Collection – est un havre de sérénité entre nature, design et élégance. Ce lieu d’exception, imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, séduit autant les amateurs de bien-être que les épicuriens en quête d’expériences authentiques. Après nous avoir présenté l’histoire du domaine, David Moreau, directeur général, se prête de nouveau au jeu des questions-réponses avec le journaliste Yanis Bargoin, pour nous faire découvrir cette fois les atouts du spa et du restaurant Le Piaf, deux piliers d’une escapade placée sous le signe du plaisir.

Interview de David Moreau, directeur du Domaine des Vanneaux
Qu’est-ce qui rend l’expérience du spa unique ici au Domaine des Vanneaux ?
David Moreau : Nous avons imaginé notre spa comme un refuge. Il s’articule autour de deux univers : d’abord Cinq Mondes pour l’évasion sensorielle, et depuis deux ans, Biologique Recherche pour une approche plus clinique et anti-âge. C’est une marque d’excellence, très prisée dans les soins sur-mesure. Grâce à une analyse de peau pointue, chaque protocole est personnalisé, avec des résultats visibles et durables. Et l’expérience se prolonge jusque dans les chambres avec des produits d’accueil de qualité équivalente.

Quels types de clientèles viennent profiter du spa ?
Nous accueillons aussi bien des Parisiens en quête d’un week-end ressourçant, que des golfeurs venus se détendre après un parcours. Il y a également une forte demande pour les escapades en duo, les journées bien-être avec déjeuner au Piaf, ou les formules “parenthèse” qui combinent massage et accès à nos installations.
Pouvez-vous nous parler du restaurant Le Piaf ?
Le Piaf est un bistrot contemporain à la fois chaleureux et lumineux. Il propose une cuisine française de saison, sincère et généreuse. Le chef travaille avec des producteurs locaux et des produits ultra-frais. C’est une table conviviale où l’on vient aussi bien pour un déjeuner d’affaires que pour un dîner romantique sur notre terrasse.

Comment décririez-vous l’ambiance du Piaf ?
C’est une atmosphère chic décontractée. L’architecture en bois, les grandes baies vitrées donnant sur le golf, les assiettes colorées… tout participe à une ambiance apaisante, mais jamais guindée. Les clients s’y sentent à l’aise, comme dans une maison de campagne contemporaine.

L’hôtellerie bien-être semble en pleine évolution. Quelle est votre vision ?
Les voyageurs recherchent des lieux “ancrés”. Le Domaine des Vanneaux, c’est une respiration, une vraie pause. Nous ne voulons pas être seulement un bel hôtel avec un spa. Notre ambition, c’est d’offrir un moment cohérent, où l’on dort bien, mange bien, se ressource et s’émerveille. C’est ce qui nous lie à MGallery : chaque lieu a son histoire, sa signature.
Informations pratiques
📍 Domaine des Vanneaux – MGallery Hotel Collection
1 route du Golf, 95590 Presles
📞 01 34 08 40 60
🌐 www.domainedesvanneaux.fr
🕒 Horaire Spa : du lundi au jeudi de 10h à 20h, le vendredi et samedi de 10h à 21h et le dimanche de 9h à 20h. Et le restaurant le Piaf est ouvert tous les jours midi et soir avec une offre en journée
//www.instagram.com/embed.js
