Au début du mois de septembre, les fans de décoration vont se retrouver au Parc des expositions de Villepinte. Cette année, une nouvelle formule est proposée.
C’est l’un des événements de la rentrée ! Du 7 au 11 septembre 2018, le salon Maison & Objet va devenir la Mecque mondiale de la décoration pendant quelques jours. Cela fait plus de 20 ans que cela dure et les accros de la déco seront encore une fois nombreux. Les professionnels et les amateurs éclairés vont découvrir les nouvelles tendances de la décoration et du design.
Plusieurs milliers d’exposants proposeront leurs dernières créations. Plus d’une soixantaine de pays seront représentés sur les plus de 100 000m2 de salon. L’édition de septembre 2018 met à l’honneur le Liban. Ce pays est très actif et très innovant en matière de design. Les talents pullulent ces dernières années au pays du Cèdre.
Dans un monde de plus en plus individualiste et brutal, l’une des valeurs que le Salon Maison & Objet souhaite mettre en valeur est la « virtous ». L’année dernière c’était la nature. Cette fois, c’est le thème de la vertu qui sera le fil rouge et c’est l’Agence NellyRodi qui a été choisie pour orchestrer tout ça. La quête de vertu est une véritable tendance. Il s’agit de mettre en avant des projets écoresponsables plus éthiques sans négliger la dimension sociale. Aujourd’hui, le monde de la décoration doit prendre en compte l’aspect développement durable. La production locale est aussi valorisée. La lutte contre la déforestation ou l’obsolescence programmée sont aussi des thèmes qui seront mis en avant.
De nombreux bloggeurs et journalistes feront comme chaque année, le déplacement sur le salon à Villepinte, au Nord de Paris. Il existe de nombreux sites très qualitatifs qui traitent de l’actualité de la maison comme www.labellemaison.fr.
Pour ce salon, 4 espaces différents seront aménagés : Unique & Eclectic, Today, Forever et Craft. Maison et Objet honorera les travaux du designer Ramy Fischler avec un coup de projecteur sur ces dernières œuvres. L’Espace d’Inspirations a été imaginé par Vincent Grégoire tel un lieu d’échange et de convivialité. Il y aura aussi des espaces de restauration et des bars.
Après l’Italie l’an dernier, c’est maintenant le Liban qui sera mis en lumière ! 6 petits prodiges du design seront exposés : les créations du duo du Studio Caramel, mais aussi Paola Sakr, Carla Baz, Anastasia Nysten, Marc Dibeh et de Carlo Massoud. Il existe une vraie touche libanaise avec un véritable savoir-faire. Le Liban est un véritable carrefour de tendance entre l’Orient et l’Occident.
Informations pratiques
Dates et horaires : du vendredi 7 septembre 2018 au mardi 11 septembre 2018. Accès du vendredi au lundi : de 9h30 à 19h. Le mardi : de 9h30 à 18h.
Lieu : Parc des Expositions, Paris Nord Villepinte. Vous pouvez commander votre badge en ligne (www.maison-objet.com) ou l’acheter directement sur place. (Entre 50 et 60 euros, selon le moment de l’achat).