Le Chef Emanuele Bombardier élu meilleur Sushi Chef de France !

Le Japan Food Show a été le théâtre du troisième Championnat de France de Sushi. Le mardi 2 avril, douze candidats venus de différentes régions de l’Hexagone et d’Outre-mer se sont pliés à cinq épreuves communes (préparatoire, végétale, signature, edomae, freestyle). Douze figures de la cuisine japonaise composaient ce jury spécial, présidé par Eric Ticana, organisateur de cet événement. A l’issue de toutes les épreuves, trois finalistes se sont affrontés pour la première place. Le Chef Emanuele Bombardier remporte le concours avec un franc succès.

Le Chef a commencé sa carrière dans la cuisine japonaise il y a plus de 14 ans, et travaille au sein du Matsuhisa Paris depuis 3 ans. Pour ce concours, il s’est préparé sans relâche tous les jours, durant plusieurs semaines. Un travail régulier et exigent qui a porté ses fruits, Emanuele a remporté le titre de meilleur Sushi Chef de France 2019.

« Le niveau était élevé cette année, supérieur à celui de l’année dernière. Les Chefs ont beaucoup travaillé et ont été très créatifs. Emanuele est très fort, on sent qu’il maîtrise son sujet, l’épreuve végétarienne était notamment bluffante » souligne Eric Ticana, président du jury du championnat.

Pour goûter aux meilleurs sushis de France, Emanuele accueille les clients derrière l’Omakase Bar tous les jours au restaurant Matsuhisa Paris.

Matsuhisa Paris au Royal Monceau
37, avenue Hoche 75008 Paris
01 42 99 98 70 |
dining.paris@raffles.com
www.leroyalmonceau.com/restaurants/matsuhisa-paris/