Le plus légendaire des styles de vie arrive à Dubaï

Une expérience de luxe inégalée dans la célèbre skyline du centre-ville de Dubaï grâce à The Residences, Dorchester Collection, Dubai.

Dubaï, Émirats arabes unis, 24 novembre 2020 : Attirant tous les regards dans la capitale mondiale et épicentre du luxe, OMNIYAT, le plus illustre promoteur immobilier du Moyen-Orient, va apporter un symbole d’opulence aux rives du canal de Dubaï grâce à The Residences, Dorchester Collection, Dubai, véritable joyau architectural.

Avec plus de 60 % des travaux déjà réalisés, et une valeur totale du projet dépassant 2,5 milliards de dirhams émiratis (comprenant The Residences, Dorchester Collection, Dubai – le 10e hôtel emblématique du groupe Dorchester Collection -, des zones commerciales, ainsi que des espaces de restauration), cet immeuble capture parfaitement l’essence des logements chics métropolitains, et offre aux amateurs de luxe du monde entier l’expérience d’un art de vivre inégalé.

Mahdi Amjad, fondateur et président exécutif d’OMNIYAT, explique : « Chez OMNIYAT, nous travaillons avec des pionniers et des chefs de file dans leurs domaines respectifs, afin de proposer au public un style de vie luxueux et personnalisé. Et The Residences, Dorchester Collection, Dubai en est l’incarnation. Nous sommes ravis d’être le premier promoteur à collaborer avec la mythique enseigne hôtelière Dorchester Collection afin de lancer ce 10ehôtel emblématique et ces résidences de prestige, apportant ainsi à Dubaï une expérience sans égale. »

Géré par le célèbre groupe hôtelier Dorchester Collection, synonyme de qualité et réputé pour son niveau de service incomparable, ce projet immobilier, situé dans le centre-ville de Dubaï, renommé dans le monde entier, s’imposera comme le nec plus ultra en matière de mode de vie citadin. Mélange inimitable de design, de référence architecturale et de service d’exception en plein cœur de Dubaï, The Residences, Dorchester Collection, Dubai, aussi unique qu’une empreinte digitale, est prêt à répondre aux besoins et aux attentes des amateurs de luxe du monde entier. 

« Nous sommes extrêmement fiers d’être le partenaire d’OMNIYAT, un pionnier mondialement connu pour ses prouesses architecturales » se réjouit Christopher Cowdray, PDG du groupe Dorchester Collection. « Appelé à devenir un nouveau fleuron de la skyline de Dubaï, The Residences, Dorchester Collection, Dubai, proposera l’une des offres les plus enthousiasmantes du Moyen-Orient, en particulier associé à notre service légendaire, maintes fois récompensé. »

Dessinée par Foster and Partners, le cabinet d’architectes international primé, cette imposante structure compte deux tours spectaculaires reliées entre elles, l’une abritant le 10ehôtel emblématique du groupe Dorchester Collection, et l’autre une tour résidentielle réservée à une clientèle d’élite. La tour résidentielle de 32 étages ne comprend que 39 résidences entièrement meublées, allant de 360 m2 à 940 m2, avec des appartements de deux, trois et quatre chambres. En outre, aux 30e, 31e et 32e étages, The Residences, Dorchester Collection, Dubai, propose six élégants appartements-terrasses de quatre et cinq chambres, exclusivement conçus comme l’affirmation d’un art de vivre intime, haut de gamme et fastueux, pour les amateurs de luxe du monde entier. Présentant une impressionnante superficie de 1 645 m2, des plafonds élancés et une vue imprenable sur la mer, chaque appartement-terrasse dispose de sa propre piscine surplombant le canal et l’époustouflant paysage urbain de Dubaï.

 C’est au duo parisien Gilles & Boissier qu’a été confiée la mission de donner vie à la décoration intérieure. Afin de s’assurer que les résidents pénètrent dans leur propre havre de sophistication, l’aménagement intérieur combine des finitions raffinées, une grande minutie dans les détails et une somptueuse palette de matériaux, avec des caractéristiques uniques. On y trouve notamment des portes et des fenêtres vitrées du sol au plafond, de vastes terrasses et un mobilier dessiné sur mesure par Gilles & Boissier, offrant aux acquéreurs une expérience harmonieuse clé en main. 

Tout en conservant le concept d’aménagement créatif de Gilles & Boissier, chaque résidence offre une atmosphère différente et peut être personnalisée : les résidents ont la possibilité de choisir leurs couleurs favorites pour les cuisines, les salles de bain et les revêtements de sol dans tout leur appartement, ajoutant ainsi leur touche personnelle.

Chez OMNIYAT, ce sont les détails qui font la perfection, et outre une décoration intérieure élégante et intemporelle, les résidents peuvent profiter d’un vaste éventail de technologies et de services les plus récents. Pourvue de cuisines grandioses entièrement équipées et dotées de touches de modernité, comme un grand réfrigérateur et une cave à vin fabriqués par Sub-Zero, ainsi que des appareils de cuisson et de lavage Gaggenau, chaque résidence est aussi munie de robinets Quooker dispensant instantanément de l’eau filtrée, pétillante ou bouillante, et d’une robinetterie moderne signée THG Paris, créée spécialement par Gilles & Boissier. 

Chaque appartement est également équipé de la toute dernière gamme de téléviseurs grand écran Bang & Olufsen, de systèmes audio installés par Sonos, d’un système domotique Creston afin de simplifier la vie des résidents, et de dressings conçus par Molteni Dada & Poliform.

Amplifiant encore l’expérience globale de cet art de vivre, les résidents pourront bénéficier de commodités sans égales, notamment un accès rapide à des activités sportives grâce à la salle de sport et au studio de yoga privés, la vaste piscine extérieure avec vue sur la ville, et une bande de 200 m de large d’espaces vierges en bordure du canal maritime de Dubaï. 

Les résidents pourront profiter d’un choix complet de services sur mesure adaptés à leur style de vie, fournis par Dorchester Collection. Ils auront notamment la possibilité d’adhérer au mode de vie du Dorchester Collection Dubai qui leur donne accès au Beach Club du One at Palm Jumeirah, dirigé par le groupe Dorchester Collection, et à ses installations ultramodernes. Tout est à portée de main et administré par le gestionnaire spécialement assigné aux résidences, offrant l’expérience du légendaire art de vivre de Dorchester Collection. De l’oasis de verdure formée par les jardins privés environnants, au salon des résidents et à la salle à manger privée situés au 24e étage, donnant sur le jardin panoramique et ses sièges en plein air, ses paisibles pièces d’eau, sa végétation luxuriante et sa vue imprenable sur le centre-ville de Dubaï, The Residences, Dorchester Collection, Dubai, est une résidence à nulle autre pareille.

Elle accueillera aussi une sélection de boutiques, de restaurants gastronomiques, d’instituts de beauté, d’enseignes de luxe, de cafés spécialisés et d’épiceries fines. Ouvrant sur les splendides terrasses extérieures qui surplombent les bateaux et les yachts majestueux amarrés dans les eaux de la marina, ce petit paradis abritant commerces de détail et espaces de restauration offrira une nouvelle zone commerciale piétonnière au marché local, et une destination de prestige tant pour le public, que pour les clients de l’hôtel et les résidents.

Avec The Residences, Dorchester Collection, Dubai, entrez dans un style de vie luxueux et personnalisé.