Le 1er décembre 2020, LES BIENHEUREUX ont lancé THOREAU : une boisson spiritueuse inédite à base de rhums guatémaltèques (70%) et de Cognac V.S.O.P. (30%). Elle est créée en hommage à Henry David Thoreau, philosophe, poète et naturaliste américain du 19ème siècle : le père de la désobéissance civile.
Ses écrits ont profondément marqué l’équipe des BIENHEUREUX en les encourageant à exercer leur liberté d’innover pour atteindre l’excellence organoleptique. Né d’une vieille idée d’Alexandre Sirech, le projet a failli ne jamais voir le jour car les premiers essais n’étaient guère concluants.
Après trois années de recherche assidue, c’est Olivier Dumont, le nez des BIENHEUREUX, qui a trouvé le procédé et la formule qui vérifie la règle des grands assemblages : 1 + 1 = 3. THOREAU réussit ce mariage inédit grâce à une procédure d’élevage, elle aussi inédite, et pour cela tenue secrète.A produit exceptionnel, design renversant : l’élégante carafe est dynamitée par une étiquette résolument moderne d’un vert vif fluorescent. L’hommage au philosophe se poursuit sur les collerettes où se déclinent, bouteille après bouteille, quatorze citations choisies de l’auteur.
THOREAU est disponible chez tous les bons cavistes au prix de vente consommateur conseillé de 49 € T.T.C