S’Young International, le premier partenaire Chinois pour les marques de beauté faisant leur entrée sur ce marché, lance un écosystème de vente avant-gardiste et interactif et ajoute ainsi à son offre omnicanale une véritable boutique d’une valeur totale de 10 millions de dollars : SHUIYANGTANG Le premier magasin hors ligne de l’entreprise, a ouvert ses portes dans la ville de Changsha le 1er octobre 2022.
Pour célébrer l’arrivée de ce nouvel espace, S’Young International proposera également à ses clients chinois de prendre part à l’exposition “Genesis of Beauty – 100 Years of Beauty Collection” qui se tiendra du 1er septembre au 30 novembre 2022 à l’International Finance Square (IFS), véritable monument au cœur de Changsha.
Marshall Chen, co-fondateur et PDG de S’Young International, détaille : « Ces deux dernières années ont été le témoin d’un changement majeur dans la façon dont les consommateurs chinois réalisent leurs achats. Les restrictions de voyage et le développement du shopping en ligne ont entraîné une hausse de la demande à l’égard des marques de beauté internationales en Chine.
Maintenant que les points de vente sont de nouveau ouverts, il faut attirer le consommateur chinois avec bien plus qu’une simple boutique, car ce dernier exige désormais un meilleur service et une expérience plus forte, avec le même confort que le shopping en ligne. Avec son exposition “Genesis of Beauty” et son identité de “boutique-exposition”, SHUIYANGTANG propose exactement cela : un mélange entre beauté haut de gamme et expérience hautement technologique – le futur de la vente en matière de cosmétiques. »
L’exposition se tiendra dans le jardin extérieur situé au septième étage de l’International Finance Square. “Genesis of Beauty” durera donc trois mois, du 1er septembre au 30 novembre 2022, et espère attirer plus de 100 000 clients et amateurs de beauté. Exposant des centaines d’objets d’une valeur totale de 15 millions de dollars, cette exposition historique mettra notamment en lumière une collection prêtée par M. Qiu, un éminent collectionneur chinois, laquelle comprendra des objets emblématiques de la beauté mondiale datant parfois du 19ème siècle, et exposés pour la première fois. “Genesis of Beauty” permettra ainsi de retracer l’histoire de l’industrie de la beauté, en Orient et en Occident, tout en rendant hommage aux pionniers qui ont activement participé à son essor.

L’exposition présentera également une installation artistique baptisée « Fragrant Mist », spécialement créée pour l’occasion par la pionnière britannique du parfum Jo Malone et le célèbre artiste asiatique M. Lee Seung Koo, fondateur de DDINGGU Art IP. Cette installation se veut à la fois interactive et immersive : en diffusant une brume romantique et une odeur des plus élégantes, « Fragrant Mist » créera dans la tête des visiteurs une série d’images et de rêves éveillés qui leur permettront de pénétrer le monde de la beauté orientale.
Connue pour avoir créé quelques-uns des parfums les plus vendus à travers le monde, Jo Malone a souvent été décrite comme une “marginale de la parfumerie anglaise”. Sa marque Jo Loves fait partie des plus appréciées au sein du catalogue S’Young International. De son côté, M. Lee Seung Koo est un artiste coréen, diplômé de la National Academy of Fine Arts de Kiel (Allemagne), qui a tenu plusieurs expositions en Corée et en Chine, avant d’exposer à l’étranger dans le cadre de l’exposition “Korean Eye” qui s’est tenue à la Saatchi Gallery de Londres en septembre 2020. Il y a exposé sa sculpture “Compromise Between Me and Me”, sorte de pistolet monumental tirant des ballons remplis de gaz en forme de cœur et des globules sanguins surdimensionnés.

Dans l’exposition “Genesis of Beauty”, l’histoire de la beauté est racontée à travers huit chapitres (Fragrance, Travel, Stars, Art, Peace, Treasure, Garden et East). Mis bout à bout, ces huit chapitres permettront d’illustrer la popularisation et la révolution technologique qui ont eu lieu au sein de l’industrie de la beauté tout au long du siècle dernier, tout en célébrant l’héritage ancestral de cette industrie. En amenant les spectateurs à retracer le développement de la beauté des années 1800 jusqu’au 21ème siècle, “Genesis of Beauty” leur permettra de mieux comprendre ses tenants et aboutissants, et ainsi de s’imprégner du sens profond de la beauté et la mission de la marque
SHUIYANGTANG : capturer la beauté de la vie.
Parmi les objets les plus importants qui y seront exposés, on trouvera un poudrier fait de broderies et de pierres de jade datant de la dynastie Qinq (19ème siècle). La surface de ce poudrier est estampillée d’un papillon brodé symbolisant l’amour, tandis que son dos est recouvert d’une broderie de coquillage. Des pierres précieuses ornent les deux côtés de cet objet. Ce qui attire l’attention c’est surtout l’imposante pierre de jade impériale rattachée par un fil délicat. Lorsque le poudrier est ouvert, on peut aussi découvrir une fine plaque de verre sur laquelle persiste un résidu de poudre.
Autre objet incontournable de cette exposition : un poudrier en forme d’oiseau en métal doré créé par Salvador Dalí dans les années 1950. Objet rare, d’une grande symbolique, il est très connu dans l’histoire des poudriers. Il se compose d’un compartiment à poudre, d’un miroir, et d’un rouge à lèvres signé Dalí.
Représentant un oiseau aux ailes repliées, ce poudrier a été fabriqué à partir de laiton plaqué or (dont l’éclat est encore largement visible au niveau des ailes de l’animal), et agrémenté de pierres précieuses au niveau des yeux. Il a été inspiré par les révolutions sociales de l’époque à laquelle il a été conçu : dans les années 1950, les femmes étaient de plus en plus nombreuses à entrer le monde du travail, d’où ce design qui abandonne le glamour et la sophistication des poudriers des années 1930 et 1940 pour une forme beaucoup plus fonctionnelle.
La première boutique SHUIYANGTANG ouvrira ses portes le 1er octobre 2022 en parallèle, S’Young International lancera des magasins en ligne SHUIYANGTANG sur trois grandes plateformes : Tmall Global, Douyin (l’équivalent de Tik Tok en Chine) et WeChat. Cela permettra non seulement de renforcer les capacités omnicanales de l’entreprise, mais également d’améliorer l’expérience des clients dans leur nouveau magasin en leur mettant à disposition des QR codes valables sur plusieurs canaux en ligne. Le résultat : une boutique connectée, dans lequel les clients pourront tester les produits en personne tout en effectuant leurs achats en ligne.
Ce système permettra de fusionner une plateforme d’achat en ligne dans un espace de vente haut de gamme, afin de créer une expérience unique et innovante. Il offre pour la première fois, aux client chinois, l’occasion d’explorer et d’acheter des produits de beauté de niche hors ligne. L’ouverture de la boutique marque l’achèvement du modèle de boucle fermée hors ligne de S’Young International, fournissant un ensemble complet de solutions destinées à ses partenaires mondiaux en Chine, avec des capacités omnicanales qui englobent toutes les dimensions.
Toutes les villes où s’implantera une boutique SHUIYANGTANG accueilleront également l’exposition « GENESIS OF BEAUTY”, qui constituera ainsi la première étape pour les consommateurs désireux d’expérimenter une beauté haut de gamme.
Composé d’objets rares retraçant l’ héritage du monde de la beauté, cette exposition entre technologie interactive digitale et expérience esthétique artistique attirera à la fois les amateurs de beauté et les férus d’art, tout en connectant les consommateurs chinois à des marques internationales qui ont participé à quelques- uns des moments les plus importants dans l’histoire de la beauté. Un projet colossal, qui réaffirme la mission que s’est donné S’Young International avec SHUIYANGTANG : celle de faire connaître les marques de beauté les plus spécifiques et à la pointe aux consommateurs chinois.