Le Domaine Trapet c’est avant tout une histoire de famille, à laquelle il faut ajouter beaucoup de passion, et un respect immense pour l’expression du terroir. Ce savant assemblage se transmet de génération en génération depuis la création du Domaine bourguignon en 1859. Et lorsque Jean-Louis, vigneron bourguignon, a rencontré Andrée, vigneronne alsacienne viscéralement
attachée à son terroir, le devoir puis la passion de mettre en valeur ces vignes révélatrices des lieux qui les ont vu naître fût primordial et irrépressible.
C’est ainsi qu’Andrée et Jean-Louis Trapet transmettent saison après saison à Pierre et Louis un terrain d’expression qui s’étend de Gevrey-Chambertin à Riquewihr aujourd’hui, et jusqu’en Côte de Beaune demain. Riches de la philosophie et de l’accompagnement bienveillant de leurs parents, Pierre et Louis s’inscrivent dans la continuité et les traditions à l’écoute attentive des besoins de chaque parcelle. Et pour faire face aux nouvelles conditions climatiques, ils poussent les expérimentations de la vigne, notamment avec la mise en place des échalas ou les plantations en franc de pied, jusqu’à la dégustation. Ils ont pour ambition de révéler la qualité et la finesse des Grands Crus d’Alsace.
La cuvée AMBRE Gewurztraminer 2019
Quoi de plus approprié pour découvrir les ambitions de la nouvelle génération que déguster la première création de Pierre & Louis ? Ambre est née d’une volonté d’exprimer toutes les composantes du raisin, volonté qui a naturellement mené à des expérimentations de macération. Les Gewurztraminer des parcelles de Riquewihr ont révélé un beau potentiel d’évolution et le résultat est un vin insolite qui bouscule les repères de l’amateur de blancs secs !
Une robe vieil or aux reflets bruns, une somptueuse palette atypique de fruits d’automne, de fleurs blanches et de notes miellées, associées à une franche vivacité, font de Ambre un vin ancré dans une nouvelle vision de l’expression du terroir alsacien. Son équilibre massif et sa pointe d’amertume peut conduire à des mariages surprenants, tels que des rillettes à l’ancienne ou
une viande blanche à la crème.
20 € TTC – Cavistes et en ligne