Habillé d’un écrin jaune empereur, couleur emblématique de la propriété, le millésime 2017 de Château Dauzac se révèle en format magnum pour des fêtes réussies.
Le vin au service de la quintessence du terroir
Cuvée signature du domaine, Château Dauzac est un vin révélateur de son micro- terroir, dont le style s’efface au profit de la singularité et de la spécificité de ses sols. Le travail minutieux de sélection intra parcellaire a permis une récolte très homogène, à maturité optimum, suivie par des vinifications de haute précision.
Certifié 100% VEGAN, ce Grand Cru Classé de Margaux se déguste (ou s’offre) en magnum, dans un écrin design, imaginé par les équipes du Château Dauzac.
Un millésime 2017 qui joue le raffinement et la complexité
Issus d’un terroir de croupes de graves, planté de vignes âgées de 35 à 40 ans, les raisins ont été vendangés à la main, avant une fermentation à 28°C en cuves bois à double douelle transparente. L’élevage s’est ensuite poursuivi durant 15 mois en barriques de chêne français (dont 65% de neuves).
Archétype des grands vins de garde, l’assemblage final offre un subtil équilibre : le Cabernet Sauvignon (69%) apporte une note de fraicheur, quand le Merlot (31%) assure une belle trame tannique. Le nez, de fruits frais et purs, laisse place à une bouche pleine et ronde de fruits rouges et d’épices, puis à une finale tout en gourmandise…
Conseil de dégustation : s’exprime à son meilleur entre 5 et 20 ans, pour vieillir jusqu’à 20-30 ans. Ce vin est idéal avec un magret de canard au foie gras, tagliatelles aux truffes, plateau de fromages fins
Château Dauzac 2017
Appellation Margaux
185 €
(130€ le magnum seul)
Directement à la propriété