Au Château Fourcas Hosten, 2020 est d’abord marqué par un hiver pluvieux et doux qui accélère le débourrement. La vigne impose un rythme particulièrement soutenu jusqu’à la floraison. Une courte fenêtre météo aux conditions clémentes favorise une très belle fleur, rapide et parfaitement homogène. Enfin, une pluie salvatrice intervenue mi-août interrompt la sécheresse estivale et permet de déstresser la vigne pour une parfaite maturation des baies.
Les vendanges se déroulent sur trois semaines, entre le 31 août et le 17 septembre selon les cépages, durant neuf matinées sous un temps exceptionnel en termes d’ensoleillement, favorisant ainsi le développement des arômes.
Intégralement élaboré à la main, Le Blanc de Fourcas Hosten est issu d’un magnifique terroir argilo-calcaire. La parfaite maturité de chacune des grappes, la délicatesse du pressurage vertical et le bâtonnage sur lies fines sont autant de soins apportés à ce grand vin blanc sec.
Le Blanc de Fourcas Hosten 2020 est le fruit d’un assemblage à 67% Sauvignon blanc, 18% Sauvignon gris et 15% Sémillon. Il offre une texture équilibrée et complexe en bouche, sur des notes d’ananas et de litchi, mêlées subtilement à la poire et aux fleurs blanches.
Septième millésime depuis la plantation des vignes en 2012 et 2013, Le Blanc de Fourcas Hosten 2020 est le premier millésime certifié vin biologique. Un vin dans l’équilibre et la fraîcheur.
Le Blanc de Fourcas Hosten 2020 est disponible en vente en direct à la propriété au tarif de 28 € TTC.