Le Différent de Ferrand 2018 : une belle intensité

Issu des mêmes terroirs que son aîné, Le Différent, second vin du Château de Ferrand depuis 2007, bénéficie d’autant d’exigences tout au long de son élaboration.

Il peut être dégusté jeune et sa finesse comme son élégance aromatique en font un vin agréable à boire en toutes circonstances. Le millésime 2018 démarre sous des conditions météorologiques normales. Lorsqu’arrive la fin du printemps, avec des températures anormalement douces et d’importantes précipitations, le développement végétatif s’accélère nettement.

Néanmoins, la précision du travail des équipes du Château de Ferrand permet à la vigne d’être épargnée de toute maladie et à la floraison de se dérouler dans de bonnes conditions. L’été est chaud et sec, le terroir argilo-calcaire de Ferrand joue alors un rôle primordial en libérant l’humidité présente dans les sous-sols. Enfin, septembre offre des conditions optimales pour préserver les arômes avec des nuits fraîches et
des journées généreusement ensoleillées. Les vendanges se déroulent du 24 septembre au 10 octobre.

Le Différent de Ferrand 2018 est issu d’un assemblage à 85% de merlot, 14% de cabernet franc et 1% de cabernet sauvignon. Il dévoile une robe d’un éclat intense. Des arômes de fruits frais et une note d’épices élégantes se révèlent au nez. En bouche, les tanins sont fins et soyeux et les notes ressenties au nez s’expriment avec profondeur et longueur.

Le sommelier de Château de Ferrand suggère d’associer Le Différent 2018 avec des côtelettes d’agneau à la plancha ou un magret de canard. Il est idéal pour les déjeuners printaniers en famille ou entre amis.

Le Différent de Ferrand 2018 est en vente chez les cavistes au prix public conseillé de 25€.

www.chateaudeferrand.com