La Cave de Ribeauvillé présente son riesling mühlforst 2018

Situé entre les villages de Ribeauvillé et Hunawihr, le lieu dit Mühlforst est orienté plein sud. Le terrain dont est issu ce vin est très lourd, constitué de limons argilo-marneux.

Marqué par des conditions climatiques extraordinaires, 2018 offre un millésime mémorable où qualité et quantité sont au rendez-vous ! A l’issue des vendanges manuelles, le pressurage s’effectue en grappes entières sur des pressoirs pneumatiques afin d’éviter toute trituration et respecter au maximum les raisins. Une séparation des jus est réalisée pour optimiser la qualité des vins.

Après le débourbage statique, les vins fermentent sous contrôle de température et sont ensuite élevés sur lies fines durant 3 à 6 mois. Enfin, les vins sont mis en bouteilles en une fois après filtration et sont élevés dans les caves de la coopérative.

Le riesling mühlforst 2018 de la Cave de Ribeauvillé est un vin profond et minéral. Il délivre des notes d’agrumes et d’épices au nez. Il est gras en bouche avec de la profondeur et une finale dotée de beaux amers. Servi entre 8 et 10°C, ce riesling se marie idéalement avec des bouchées à la reine ou des sardines grillées. Il se garde quelques années.

Le riesling mühlforst 2018 de la Cave de Ribeauvillé est disponible au prix de 10,40 € départ cave.