Nouveau lieu tendance, « le trois bis », le restaurant de la Gaîté Lyrique propose un brunch le samedi et le dimanche. Lancé en octobre 2017, le concept proposé par le chef Bruno Viala est un vrai succès !
Whaou ! En arrivant dans le foyer de la Gaîté lyrique, c’est le premier mot que l’on prononce, tant le décor est vraiment sublime. Plusieurs tables sont alignées dans cette vaste salle, déjà bien remplie. L’accueil est un peu approximatif mais souriant. C’est un peu la rançon du succès car la salle est pleine : des familles et des couples. Ce brunch est le phénomène du moment.
On se place sur des tables hautes avec des chaises de bar. Pas très pratique avec des enfants. Direction ensuite le buffet, plutôt bien garni avec des viennoiseries, des gâteaux assez appétissants. Il y a aussi des verrines de fromage blanc, du muesli et des salades de fruits. Côté salé : le saumon mariné au thym est vraiment bon, tout comme le taboulé. Joli plateau de fromage. Le jus de fruit servi de la maison Milliat est parfait. Alors que l’on prend le brunch, personne ne vient débarrasser nos assiettes, que l’on empile dans un coin de la (petite) table. L’équipe est sympathique mais parfois un peu débordée mais ce n’est pas trop gênant car l’ambiance est assez bon enfant.
Au final, l’expérience est globalement positive même si quelques réglages permettraient d’en faire l’un des meilleurs brunchs de Paris. Je ne peux que vous encourager à tester !
Trois bis
3 bis rue Papin,
75003 Paris
Tous les samedis et les dimanches de 12h à 16h dans le superbe foyer historique de la Gaîté Lyrique.
Tarifs : 26€ pour les adultes et 14€ pour les enfants de moins de 12 ans
Réservation : sur la page Facebook, par mail (troisbis@executive-traiteur.com) ou au 06 82 28 89 89.