ENTRE LITTERATURE ET GASTRONOMIE, MARCEL PAGNOL EST À L’HONNEUR AU PRINCE DE GALLES

LUNDI 9 AVRIL AVEC LA GLOIRE DE MON PÈRE DE MARCEL PAGNOL INTERPRÉTÉ PAR JACQUES WEBER AUX COTES DE VERONIQUE VELLA ET LAURENT MONTEL, DEUX SOCIÉTAIRES DE LA COMÉDIE‑FRANÇAISE, LE CHEF STÉPHANIE LE QUELLEC ET SON ÉQUIPE INAUGURENT L’ÉDITION 2018 DES DINERS THÉÂTRAUX.

Le Prince de Galles se met en Scène Après deux éditions couronnées de succès, La Scène, le restaurant gastronomique du Prince de Galles situé sur l’avenue George V à deux pas des Champs-Elysées, et dirigé par la talentueuse Chef Stéphanie Le Quellec, lève le rideau sur sa nouvelle représentation culinaire théâtralisée.
Récompensée d’une étoile au Guide Michelin depuis 2014, la Chef, entourée de son Chef Pâtissier Nicolas Paciello et de son Chef Sommelier et Directeur du Restaurant Cédric Maupoint, a imaginé un menu unique autour de ce grand classique de la littérature et orchestre une cuisine créative et intemporelle lors de ce festin animé.

La Gloire de Mon Père de Marcel Pagnol
Lundi 9 avril 2018, pour le troisième volet de cette série des diners théâtraux, Marcel Pagnol s’invite au restaurant La Scène pour une interprétation inédite alliant gastronomie et 6ème art. Un dîner pensé par le Chef Stéphanie Le Quellec qui sera ponctué par la lecture des Souvenirs d’Enfance de Marcel Pagnol parfumés des senteurs provençales. Le menu proposé sous forme d’hommage à l’oeuvre de Marcel Pagnol, fera la part belle au Pays d’Aubagne et ses garrigues qui l’ont tant inspiré. Entre pissaladière, bouillabaisse, mendiants, ce sont toutes les saveurs de la Provence que le Chef Stéphanie Le Quellec met en scène. Cédric Maupoint accompagnera ce dîner d’une sélection raffinée de grands domaines ‑ Diznoko 2008, Domaine Drouhin 2013 ou encore Domaine Chartron 2015. Véritable rendez‑vous théâtral, ce dîner est la promesse d’un spectacle vivant et culinaire de haut‑vol.

Le restaurant gastronomique La Scène, imaginé par l’architecte d’intérieur Bruno Borrione, offre un décor théâtral contemporain autour d’une vaste cuisine ouverte. Une véritable scène où s’invite le spectacle d’un art culinaire au service de produits d’exception pour le plus grand plaisir des yeux tandis qu’en salle, le ballet des serveurs offre une chorégraphie festive au fil des actes. Avec à cœur le défi quotidien de désacraliser la gastronomie de palace, les talents de La Scène renversent les genres et offrent un rôle privilégié aux convives : être aux premières loges.

Informations pratiques
Menu à 195€ par personne, vins, eaux et café compris – servi au dîner.
Réservations auprès du restaurant :
01 53 23 78 50 / lascene@luxurycollection.com