UNIQLO et les secrets Ladurée annoncent leur collection et leur action solidaire

UNIQLO lance une nouvelle ligne UT en collaboration avec Les Secrets Ladurée, la ligne cadeaux de la Maison Ladurée, et mènenent une action solidaire. Dès le 28 mars, les magasins UNIQLO Opera, Le Marais et Montparnasse se joindrons aux autres magasins UNIQLO dans le monde et offriront aux premiers clients qui apporteront des vêtements pour enfants à recycler, de véritables porte-bonheurs macaron Ladurée réalisés à la main par des femmes réfugiées.

UNIQLO annonce aujourd’hui, Lundi 26 mars le lancement de la collection UT (UNIQLO T-Shirt) en collaboration avec Les Secrets Ladurée, la ligne cadeaux du célèbre salon de thé et pâtissier parisien Ladurée. Les pièces seront disponibles dans les boutiques UNIQLO, ainsi que sur le site uniqlo.com. Dans ce contexte, des porte-bonheurs macaron Ladurée réalisés à la main par des femmes réfugiées participant au programme de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) visant à promouvoir l’autonomie professionnelle, seront offerts aux premiers clients qui apporteront des vêtements pour enfants qui seront ensuite distribués aux réfugiés.

Porte-bonheurs macaron Ladurée
Ces porte-bonheurs à l’effigie de l’emblématique macaron de la Maison Ladurée, sont réalisés par des femmes afghanes dans le cadre d’un partenariat mondial entre UNIQLO et l’UNHCR, afin de leur apporter une formation au travail de broderie et de renforcer leur autonomie professionnelle.

Porte Bonheur Ladurée
Collecte de vêtements pour enfants
À l’occasion de la collaboration UT avec Les Secrets Ladurée, UNIQLO lance un appel aux dons de vêtements pour enfants auprès de ses clients. Depuis 2006, UNIQLO collecte des vêtements et les distribue à de jeunes réfugiés dans le cadre du projet de recyclage tous produits. Cette initiative revêt une importance toute particulière car plus de la moitié des réfugiés dans le monde a moins de 18 ans et ne dispose pas de suffisamment de vêtements.