Chaque année, la Maison Krug rend hommage au rêve de son fondateur, Joseph Krug, à travers une nouvelle Édition de Krug Grande Cuvée, la plus généreuse expression du Champagne. Fruit de la vision d’un homme, chaque nouvelle Édition, entièrement recréée, est totalement singulière.
« Née d’un assemblage unique de vins qui conservent pourtant un même air de famille, une même expression et une élégance qui font toute l’identité de la Maison Krug, chaque Édition est différente » explique Eric Lebel, Chef de Caves de la Maison Krug.
Créée autour de la vendange 2010, assemblée au printemps 2011 et mise en bouteille en juin 2011, la 166ème Édition de Krug Grande Cuvée est donc la 166ème recréation de l’expression la plus généreuse du Champagne. Krug Grande Cuvée 166ème Edition est aussi la première recréation du Chef de Caves Eric Lebel, assemblée uniquement de vins clairs issus de son époque. Le plus ancien vin de réserve datant de sa prise de fonction, de l’année 1998.
Lorsqu’il fonde la Maison Krug en 1843, Joseph Krug souhaite offrir à ses clients la plus généreuse expression du Champagne, chaque année, indépendamment des hasards du climat. Krug annonce qu’à partir de cette année, le numéro d’Édition de chaque Krug Grande Cuvée et Krug Rosé figurera sur l’étiquette de la bouteille. Ce tournant dans l’histoire de la Maison met en lumière l’unicité de ces véritables pièces de collection.
Recréé chaque année, Krug Grande Cuvée, dépasse la notion même de millésime. Il est composé de plus de cent vingt vins, issus de plus de dix années différentes. Cet assemblage compose une mosaïque d’arômes et de saveurs d’une grande richesse, impossible à obtenir à partir d’une seule vendange. C’est un grand orchestre qui joue en harmonie totale.