Pablo Gicquel, nouveau chef pâtissier du Crillon

Originaire du Pays basque et ayant grandi en Bretagne, Pablo Gicquel, 28 ans, est nommé Chef Pâtissier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Ce jeune chef présente dès ce lundi 23 avril, les nouvelles signatures sucrées de cette demeure historique à l’esprit résolument parisien.

Formé à l’école hôtelière de Ploufragan dans les Côtes d’Armor, il fait ses premiers pas auprès de Philippe Bouvier puis de Laurent Le Daniel, Meilleur Ouvrier de France, qui deviendra son mentor et lui fera découvrir la beauté du métier de pâtissier.

Dès ses débuts, il travaille auprès des plus grands : Thierry Bamas, Champion du Monde des desserts glacés & Meilleur Ouvrier de France, Laurent Jeannin Chef Pâtissier du Bristol Paris et Julien Alvarez Chef Pâtissier du Peninsula Paris puis intègre l’Hôtel de Crillon en 2017 aux côtés de Jérôme Chaucesse, Meilleur Ouvrier de France.

Depuis plusieurs semaines, Pablo Gicquel compose ses propres créations qui accompagneront chaque instant sucré de l’Hôtel de Crillon. Du petit déjeuner au dîner, en passant par l’incontournable heure du goûter, le Chef Pâtissier insuffle ses idées dans l’intégralité de l’offre pâtissière de cette iconique adresse parisienne.

Indéniablement talentueux, le nouveau Chef Pâtissier de l’Hôtel de Crillon retranscrit l’âme du lieu avec les grands classiques français qu’il réinterprète à merveille.