Karim Madani remporte le Prix de la Brasserie Barbès pour son roman « Jewish Gangsta »

C’est au cours d’une soirée très animée qu’Antoine de Caunes, président du jury du Prix de la Brasserie Barbès, a annoncé Karim Madani et son ouvrage « Jewish Gangsta » (Éditions Marchialy) grand gagnant de cette première édition. L’auteur remporte 2 000 euros et une assiette sérigraphiée à son nom.

Première soirée de remise et premier gagnant pour le prix littéraire de la Brasserie Barbès. Choisi parmi une sélection de 7 ouvrages mettant la musique à l’honneur, le jury, présidé cette année par Antoine de Caunes, aura nalement tranché le soir-même de l’évènement, ce mardi 5 juin 2018. C’est donc Jewish Gangsta de l’auteur parisien Karim Madani, 46 ans, qui remporte le premier Prix Barbès.

Choisi par les membres du jury pour la justesse de son ton et l’originalité de son sujet, « Jewish Gangsta » est le 12ème ouvrage de Karim Madani et le premier édité par Marchialy.

« Nous avons aimé l’urgence de l’écriture de Karim Madani, sa manière de faire vivre un mouvement musical dont nous n’aurions pas eu connaissance sans son analyse. Les personnages sont puissants, les situations cinématographiques. Un ‘West Side Story’ des années 90 au cœur des gangs de Brooklyn. » – Le jury

Karim Madani a reçu des mains d’Antoine de Caunes et devant plus de 250 invités un chèque de 2000 euros ainsi qu’une assiette sérigraphiée à son nom. Une copie de cette assiette est dès aujourd’hui visible sur l’un des murs de la Brasserie Barbès