Le dépaysement à quelques kilomètres de Paris ? L’Hôtel de charme des Etangs de Corot, transforme sa terrasse d’été en paillote-guinguette. Vue sublime sur le lac, bar rétro aux élixirs d’antan et brunch divin le dimanche, vous attendent pour les beaux jours, jusqu’à à mi-octobre. 5 raisons de faire le déplacement.
1. Un cadre bucolique au charme fou
Les Paillotes, au sein de l’hôtel Les Etangs de Corot, succède à une célèbre guinguette des années 1900, l’auberge Cabassud. Avec une vue imprenable sur les étangs de Ville d’Avray et la forêt, cette terrasse sur pilotis, désormais classée monument historique, est un véritable lieu de dépaysement. En couple ou en famille, on passe un moment vraiment agréable. La nature est belle, préservée. Le lieu est aussi très romantique.
2. La carte des cocktails Vintage
Une fois posé face à l’étang, on a envie de se désaltérer. La carte des cocktails est très riche et fait la part belle aux élixirs d’antan notamment l’absinthe. Chaque cocktail fait l’objet d’une description très détallée. J’ai un petit faible pour l’Exode rural : Rhum épicé, jus de lime, Chambord, ginger beer mais on peut déguster aussi la Bonne Franquette dont la liqueur St-Germain s’accorde parfaitement à la ginger beer ou encore Le Beau Parleur à base de vodka, gin, Lillet et concombre. Pour les plus chauvins, la carte des vins, tous originaires de France, saura les convaincre de même que l’offre de bières locales. En fond sonore, on peut écouter du jazz manouche.
3. Les tartines gourmandes
Le Chef Rémi Chambard a ainsi imaginé de nouvelles recettes de tartines et un croissant aux noms faisant échos aux ingrédients qui les composent. Ici, la Pélagie à la brandade de morue, là l’Hippolyte, croissant au jambon de Paris… Saint-Hippolyte qui, pour la petite histoire, est la ville où l’on organise la fête du cochon de lait. Un prénom à point nommé pour ce croissant salé ! Les prix sont relativement abordables. Les assiettes très esthétiques et gourmandes remplissent la table. C’est une expérience très ludique.
4. Un service pointu et décontracté
Les équipes de Sébastien Renard ( l’homme qui gère les espaces de restauration des Etangs de Corot ) connaissent leur affaire. Le service est efficace et souriant. Les équipes très bienveillantes. Si le cocktail est trop fort, on n’hésite pas à vous le modifier. L’esprit reste bon enfant.
5. Passer le reste de l’après-midi aux bords de l’Etang
Après avoir déjeuné, on peut poursuivre l’expérience en se posant au bord de l’Etang. Il n’y a pas grand monde. C’est très agréable. C’est paisible. Quelques pêcheurs et des couples sur le bord de l’étang se détendent.
Les Étangs de Corot
55, rue de Versailles
Ville-d’Avray (92)
Ouvert les jeudis & vendredis de 18h30-00h,
le samedi de 12h-00h et le dimanche de 11h-16h.
Soirée musicale, un vendredi sur deux à partir du vendredi 18 mai.
Brunch exquis, le dimanche – 45€ par personne.