Tony Saint Laurent, prince du Stand-up au Point Virgule

Figure montante de l’humour hexagonal, Tony Saint Laurent joue actuellement son One Man Show au Point Virgule. Des vannes à la pelle et un humour très personnel qui font mouche !

C’est toujours un plaisir que de se rendre au Point-Virgule, petite salle intimiste qui a vu débuter pléiade de stars du rire. Devant le théâtre une longue file d’attente. Cette séance est sold out. L’effet « vu à la télé » y est peut-être pour quelque chose. Tony Saint Laurent passe de temps à autre dans les émissions d’Arthur, qui est aussi son producteur. En ce moment, Seb Melia est aussi sur scène au Point Virgule et je vous recommande son spectacle.

On se glisse dans la salle. Première fois que je me retrouve sur la mezzanine. Et au 3e rang en plus, à côté d’une armoire à glace de deux mettre de haut. Bref, pas les conditions idéales mais Tony Saint Laurent va me faire oublier tout ça.

En première partie, Pedro enchaîne quelques vannes bien senties. Puis c’est au tour de Tony Saint Laurent de rentrer sur scène, sobrement vêtu de noir et avec unique accessoire un tabouret de bar. Le spectacle part à 100 à l’heure.

L’humoriste est très à l’aise. Il promet des rires tous les 10 secondes. Le pari est tenu. C’est drôle, parfois cruel mais on ne boude pas son plaisir. Tony raconte des anecdotes personnelles en mode rafale sur la drague, le sexe, les voyages en avion, Daesh… On s’amuse beaucoup. Le spectacle s’intitule « inclassable » et c’est représentatif ! Seul petit bémol peut-être, la tendance au zapping, d’un sujet à l’autre de manière très ( trop ?) rapide. Contrairement à beaucoup d’autres humoristes de stand up, les interactions avec le public existent mais elle restent limitées. C’est plutôt bien dosé. La mise en scène de Cecile Sellam est très efficace. Je ne peux que vous recommander chaudement ce spectacle !

Tony Saint Laurent joue du mercredi au samedi au Point Virgule à 20h et jusqu’au 3 septembre. Pour réserver, c’est par ici !