L’Emerald Palace Kempinski Dubai ouvre ses portes le 29 novembre 2018

Le rideau se lève enfin le très attendu Emerald Palace Kempinski Dubai, qui accueille ses premiers hôtes le 29 novembre 2018.

Le nouvel hôtel s’étend sur 100 000 m² à l’ouest de Palm Jumeirah, le plus grand archipel artificiel du monde. Idéalement situé, proche des principales attractions touristiques de Dubaï, il offre des vues panoramiques sur le célèbre skyline de la ville et sur la mer. Inspiré des palais du 18ème siècle en Europe, l’hôtel propose un service discret, des restaurants raffinés et des expériences savamment orchestrées, créant ainsi un précédent dans une ville pourtant pionnière en matière d’hôtellerie.

« Nous sommes tous très fiers de célébrer l’ouverture de l’Emerald Palace Kempinski Dubai, qui fait désormais partie de notre portefeuille d’hôtels de luxe au Moyen-Orient et en Afrique en plein développement. Cet établissement de bord de mer aux allures de palais confirme notre volonté de nous engager sur le segment supérieur du marché de l’hôtellerie de luxe, qui est en pleine croissance. Nous sommes persuadés que Dubaï est l’une des destinations touristiques les plus innovantes du Moyen-Orient « , déclare Henk Meyknecht, Directeur Général Kempinski Hotels pour la région Moyen-Orient et Afrique.

L’établissement est doté de 391 chambres, suites et villas surplombant les eaux bleues du golfe Persique, ainsi que d’une plage privée de 500m². Les hôtes auront à leur disposition huit restaurants et bars dont Le miX, le premier restaurant du chef triplement étoilé Alain Ducasse aux Émirats Arabes Unis et un spa Cinq Mondes de 3 000 m², un centre de remise en forme, un studio de yoga, un club pour enfants et adolescents ainsi que le plus grand cinéma privé de Palm Jumeirah.

L’Emerald Palace Kempinski Dubai est un palais grandiose et luxueux, où chaque détail a été conçu pour éblouir, comme les 6 400 lustres peints à la main à la feuille d’or 24 carats, les moulures classiques ou la palette de couleurs rappelant celle des pierres précieuses.

S’inspirant des palais du 18ème siècle, ce remarquable édifice est fidèle à l’architecture néoclassique, avec des proportions et une symétrie parfaites. On retrouve ces caractéristiques dans les cinq coupoles palladiennes mais aussi dans les huit colonnes en marbre Rosa Portogallo du grand atrium, le marbre rose portugais le plus raffiné au monde.

« Nous sommes ravis d’accueillir les premiers clients de l’Emerald Palace Kempinski Dubaï. Ce palais est un chef-d’œuvre architectural qui apporte au Moyen-Orient le savoir-faire européen, en matière de design et d’expériences uniques. Une grande attention a été apportée à chaque détail, et les matériaux ont été sélectionnés auprès des meilleurs fournisseurs européens. Avec un établissement aussi exceptionnel, notre priorité est de proposer un service de qualité qui dépassera les attentes de nos clients et de leur offrir des souvenirs mémorables », déclare Sébastien Mariette, Directeur Général – Emerald Palace Kempinski Dubai et Kempinski Hotel and Residences Palm Jumeirah.

Les meilleurs artisans ont utilisé les matériaux les plus nobles d’Italie, de France et d’autres pays d’Europe. Du grand atrium, avec son lustre incrusté de 40 000 cristaux Swarovski, à une salle de bal ornée de tapisseries en soie damassées, en passant par le piano à queue Louis XIV Blüthner Supreme Edition présent dans le spectaculaire Blüthner Hall, chaque détail a été  conçu sur mesure pour reproduire le style des anciens palais européens.

Les chambres de l’Emerald Palace Kempinski Dubai ont une superficie plus importante que celles de la plupart des hôtels sur l’île de Palm Jumeirah, les plus petites mesurant 65m². Toutes les chambres sont dotées d’un coin salon, d’une salle de bain en marbre et d’un grand balcon avec vue imprenable sur les jardins du palais, le golfe Arabique ou le Palm Lagoon. Un service de majordome est à la disposition des hôtes 24 heures sur 24. Les suites Royale, Présidentielle et Mezzanine sont magnifiquement aménagées avec des baies vitrées, des baignoires sur pied, de vastes salons et de belles hauteurs sous plafond. L’hôtel dispose de dix villas Royales et Impériales possédant chacune quatre chambres à coucher, une piscine, un jacuzzi, un spa et un majordome dédié pour répondre aux besoins des clients.

Les hôtes ont le choix entre huit restaurants offrant chacun des expériences culinaires différentes. Le Blüthner Hall propose une sélection de thés haut de gamme inspirée des compositeurs classiques emblématiques du 18ème siècle. Le miX by Alain Ducasse, le premier restaurant du chef triplement étoilé aux Emirats Arabes Unis et le plus important de son groupe, accueillera ses premiers clients le 15 décembre prochain. Ce restaurant rendra hommage aux produits du terroir ainsi qu’à la cuisine française contemporaine. Situé sur le toit du sixième étage de l’hôtel, les hôtes pourront profiter de la vue imprenable sur Dubaï. Le chef réputé Chris Jaeckle a développé les concepts des autres restaurants. Le Jardin proposera une cuisine d’inspiration européenne, le Matagi une cuisine pan-asiatique, tandis que le restaurant All’onda sera dédié à la cuisine italienne. D’autres options de restauration seront proposées, comme le restaurant méditerranéen Villamoré et le Bar Sablanc au bord de la piscine ou de la plage ; les hôtes pourront profiter d’un nightclub, le Skorpeus, offrant espace lounge et des concerts de musique live, qui ouvrira ses portes le 10 décembre 2018.

Le spa Cinq Mondes, d’une superficie de 3 000 m² comprend 23 cabines de soins, deux suites de spa privées et la plus grande piscine intérieure de la ville. Adjacent au spa, le centre de remise en forme doté d’un équipement Technogym ultra moderne est ouvert 24 heures sur 24 et dispose de ses propres coachs sportifs. Sur la plage de sable blanc de l’hôtel, les clients peuvent pratiquer une multitude d’activités nautiques telles que le stand up paddle ou des cours d’initiation à la plongée. Une piscine extérieure avec un bassin peu profond pour les enfants, un club pour enfants et adolescents, un cinéma privé et un golf 18 trous sont également à la disposition des clients. Une équipe de concierges est présente afin d’assister les hôtes dans l’organisation d’expériences uniques et mémorables.

La salle de bal du Grand Salon Maximilian de 612 m² inspirée des anciens palais européens est le lieu idéal pour des mariages, des événements ou des réunions familiales.