Bérengère Cournut décroche le Prix du Roman Fnac 2019

Le 18e Prix du Roman Fnac est attribué à Bérengère Cournut pour son roman « De pierre et d’os » publié aux éditions Le Tripode.

L’auteure succède ainsi à Adeline Dieudonné, récompensée pour son premier romanLa Vraie Vie (L’Iconoclaste), écoulé à 160 000 exemplaires depuis parution (source Gfk).

Créé en 2002, le Prix du Roman Fnac est l’une des premières récompenses de la rentrée littéraire. Composé de 400 libraires et 400 adhérents Fnac, le jury du Prix lit depuis la fin du mois de mai les épreuves des romans de la rentrée. Ils peuvent ainsi découvrir et noter l’ensemble des ouvrages sans aucune influence ou critique extérieure. Le choix des adhérents, couplé à celui des libraires Fnac permet de faire émerger mi-juillet une trentaine de romans, « la sélection du Prix du Roman Fnac », reflet des œuvres phares de l’automne.

Bérengère Cournut recevra le Prix du Roman Fnac lors de l’inauguration du Salon Fnac Livres le vendredi 20 septembre à 17h00 des mains de l’invité d’honneur Bret Easton Ellis. L’auteure participera à plusieurs rendez-vous au Salon, puis en magasins Fnac durant l’automne.