Lancement de la collection printemps été 2020 INES DE LA FRESSANGE UNIQLO le 23 janvier

La nouvelle collection s’inspire des années 20, clin d’œil aux Jeux Olympiques de Paris et Tokyo.

.

UNIQLO, l’iconique marque de vêtements japonaise, annonce le lancement de sa nouvelle ligne printemps été en collaboration avec INES DE LA FRESSANGE. Disponible dès le 23 janvier dans une sélection de magasins ainsi que sur le site de la marque, la treizième collection de la plus chic des Parisiennes pour la griffe japonaise sera composée de 54 modèles inspirés des basiques de la mode du Paris des années 20, en référence aux Olympiades de 1924 à Paris qui font écho aux JO de Tokyo 2020.

Véritable ambassadrice du chic à la française à travers le monde, Ines de la Fressange a mis une fois de plus son talent de styliste au service de la marque nipponne, une ligne qui exprime au fil des saisons un principe cher à la créatrice, pour qui chaque femme doit pouvoir révéler toute sa beauté dans des vêtements confortables. Un design totalement en phase avec la philosophie LifeWear d’UNIQLO, consistant à créer des modèles innovants, d’une qualité exceptionnelle, au design et au confort universel, qui s’adaptent au mode de vie de chacun.

women_mainImage

La collection Printemps/Été 2020 d’Ines pour UNIQLO traversera donc les époques, en mettant à l’honneur des valeurs traditionnelles à travers des créations résolument contemporaines. Ines a choisi d’articuler cette nouvelle ligne autour de trois thématiques :

Le style sport intemporel né à Paris dans les années 20

Les Jeux olympiques de 1924, qui se sont tenus dans la capitale française, ont influencé la mode de l’époque. Les premières lignes d’inspiration « sportswear » ont fait leur apparition pendant ces olympiades, et restent encore totalement une immense source d’inspiration. La nouvelle collection comprend des pièces irrésistiblement modernes qui semblent tout droit sorties du vestiaire masculin, comme les pulls en maille Tilden et les pantalons en jersey blanc et vert, couleurs clés de la saison.

Les gardians : Un thème inspiré des « cowboys » français

Pour ces pièces, Ines de la Fressange a puisé son inspiration dans les tenues des gardians, les gardiens de troupeaux de taureaux à Arles en Camargue, région qu’elle a maintes fois sillonnée au cours des 30 dernières années, et qui a notamment inspiré des artistes majeurs comme Picasso et Vincent Van Gogh de par les contrastes intenses d’ombre et de lumière qu’on peut y observer. Contrastes qui s’invitent également dans la collection à travers la coordination d’articles noir et blanc aux lignes masculines, notamment les pantalons et les chemises longues.

Les Muses : Des robes légères pour une féminité libérée

Les années 1920 sont également marquées par une libération de la féminité, les femmes de l’époque découvrant ainsi la joie de pouvoir porter des vêtements en phase avec leur état d’esprit. La ligne Printepmps/Eté d’Ines pour UNIQLO intègre donc également des robes légères aux silhouettes décontractées, rehaussées de volants et d’imprimés.