C’est après une formation de danseur puis d’acteur, que Fabien RICHARD commence peu à peu à s’intéresser à l’écriture à travers des poésies, poèmes et chansons. Sa passion pour la littérature et la culture nord-américaine le conduiront à découvrir le personnage de Ted Bundy et l’étude des serial killers. L’univers de cet enfant illégitime et sa folie meurtrière conduiront ce jeune étudiant en droit à devenir le plus médiatique tueur en série de tous les temps, à devenir le fameux « Lady Killer ». La particularité de cet auteur, c’est que vous le connaissez également dans l’univers du poker, lui qui depuis de nombreuses années arpente les routes du monde entier comme photographe et journaliste dans le monde du jeu, et celui du royaume des cartes en particulier. Comme quoi un auteur ou un artiste peut parfois être à « double facette », se jouant de la vie, ou la vie jouant avec ses propres aventures.
Mais si nous devions présenter « Lady Killer » c’est avec une sorte de poésie macabre au pays de l’écriture que l’auteur le fait le mieux finalement, avec pour terminer quelques mots de son éditeur les Editions Camion noir :
« Fermez les yeux. Imaginez une forêt un soir de pleine lune dont le silence serait troublé par le bruit d’un corps que l’on traîne sur le sol. Imaginez cet homme que rien ne vouait à devenir un prédateur, un monstre. Imaginez cet ensemble de hasards qui aura conduit à la mort de dizaines d’innocentes, à la transformation d’un étudiant en droit en un serial killer de renommée mondiale, connu par le plus grand nombre comme étant le plus grand des tueurs qu’aura fait naître l’Amérique.
Elles s’appelaient Lynda Ann, Roberta, Janice, Debra, Kimberly ; il s’appelait Theodore Robert Bundy, le célèbre tueur d’étudiantes, le « Lady Killer ». À travers son oeuvre, Fabien Richard revient sur ce parcours macabre qui aura conduit Ted de Seattle à Tallahassee, de l’église au perron de l’enfer, faisant d’un jeune homme élégant, intelligent et studieux, le fils du Diable sur les rives du Styx. Laissez-vous emporter par le courant tumultueux d’une déferlante d’émotions aux confins des souffrances de l’âme humaine et affrontez la folie d’un assassin qui semblait pourtant être le gendre idéal.
N’auriez-vous pas souhaité danser un soir avec Ted ? N’auriez-vous pas aimé passer une nuit torride dans ses bras ? N’auriez-vous pas voulu devenir son ami et boire une bière en sa compagnie dans une taverne de l’Utah ? »
Venez découvrir Theodore, soyez effrayé par Ted, venez affronter le Lady Killer en découvrant la pièce de théâtre de Fabien Richard, cet OVNI littéraire ! »
Auteur, Fabien Richard
Date de parution, 20 février 2020
Prix, 28 €
Nombre de pages, 236
ISBN, 9782378481674
Code, CB159
Commandez dès aujourd’hui le livre sur : http://www.camionnoir.com/detail-livre-lady-killer-l-histoire-vraie-du-plus-mediatique-tueur-en-serie-de-tous-les-temps-672.php