Covid-19 : Airbnb licencie un 25% de ses employés dans le monde

La crise sanitaire du Covid-19 a de lourdes répercussions sur le secteur du tourisme. Ce soir, le patron d’Airbnb a indiqué ce mardi à ses salariés le licenciement d’environ un quart de ses 7.500 employés à travers le monde, selon une note publiée sur le site du groupe.

«Nous traversons collectivement la crise la plus douloureuse de notre vie», a expliqué Brian Chesky, fondateur de la célèbre plateforme de réservation de logements qui a déjà levé 2 milliards pour affronter la crise.Le secteur du tourisme et de l’aérien subit de plein fouet cette crise qui laissera de lourdes traces.

Se recentrer sur son cœur d’activité

La direction de la société pense qu’elle se relèvera mais, provisoirement, elle doit prendre des mesures exceptionnelles. « Nous savons que l’activité d’Airbnb se remettra entièrement, mais les changements que cela implique ne sont pas temporaires ou de court terme. C’est pour cette raison que nous devons faire des changements fondamentaux en réduisant nos effectifs pour nous concentrer sur une stratégie opérationnelle. » Airbnb va revoir ses projets qui ne sont pas son coeur d’activité , comme les transports, l’hôtellerie ou le voyage de luxe.