Le 1er juin prochain, le savoir-faire provençal débarque à La Grande Épicerie de Paris, place forte parisienne de la gastronomie et du bon goût. Miel Martine, le premier miel 100% local et 100% traçable, a su retenir l’attention de ce lieu incontournable de l’épicerie fine, pour un partenariat miel tout en caractère.
Aux côtés de ses apiculteurs locaux, Miel Martine a mis au point une toute nouvelle référence originale : le miel de chêne. Ce miel racé et tonique sera présent en exclusivité durant 1 mois à La Grande Épicerie de Paris. Récolté au mois de juin 2019, dans les bois de chênes des Communes de Sainte-Maxime (Var), le miel de chêne présente une robe caramel à l’intensité profonde. Il constitue un des miels les plus riches en oligoéléments, ainsi qu’en fer et minéraux. Ses arômes de réglisse légèrement mentholés, caractéristiques de son authenticité, dégagent un parfum puissant et affirmé.
Une démarche de traçabilité
Pour tous ses miels, Miel Martine fait le choix de la transparence. Elle est la première marque à offrir le suivi de son processus de fabrication, de la fleur à la mise en pot. Cette démarche de traçabilité unique offre une clarté absolue pour le consommateur. Miel Martine affirme sa volonté de défendre une apiculture française et responsable, ainsi que la préservation des gestes d’un artisanat ancestral.
A partir du mois de juillet, le miel de chêne sera proposé à l’ensemble de ses partenaires et mis en vente sur le site de la marque en quantité limitée. Il viendra alors s’ajouter à la gamme Miel Martine, qui comprend du miel de lavande, du miel de thym, du miel de bruyère blanche, du miel d’acacia, du miel de châtaignier, du miel de romarin et du miel toutes fleurs.
Prix : à partir de 9,90€ les 250g