Les peignoirs ont la côte

Les peignoirs ont la côte. Ces derniers mois, le peignoir est vraiment de retour en grâce. C’est un vêtement qui permet la détente et qui est souvent synonyme de bien-être.

« Depuis que j’ai acheté mon dernier peignoir, je ne peux plus m’en passer », explique Christine, 45 ans, responsable des ressources humaines dans une grande entreprise du BTP. Elle n’est pas la seule, les peignoirs connaissent une envolée des ventes. La raison ? L’envie de confort et de bien-être. En sortant de la douche ou d’un bain, enfiler un peignoir est un geste rassurant. « Les acteurs du secteur textile ont aussi beaucoup innové pour rendre ce vêtement glamour », explique Pierre Legrand, journaliste pour plusieurs supports dans l’univers de la mode. 

Un objet de séduction très glamour

Les grands couturiers s’y sont même mis. Ce vêtement dispose aussi d’une dimension de séduction indéniable. D’ailleurs, trouver un peignoir sexy est aujourd’hui une chose très aisée. Les sites internet qui en proposent se sont multipliés. L’ergonomie de ces sites permet de commander des modèles très rapidement. En quelques clics, la commande est passée et vous êtes livrés. « Je commande régulièrement mes peignoirs sur le net et je suis totalement satisfaite », explique Stéphanie, 22 ans, étudiante en architecture du côté de Bordeaux. Ces dernières années, de nombreuses petites structures se sont développées et assurent leur communication grâce aux réseaux sociaux. C’est une petite révolution au niveau marketing. Les modèles sont présentés et des milliers de clients et clientes peuvent accéder à ces produits et les commander. Beaucoup de ces structures fonctionnent avec peu de moyens mais réussissent à générer de jolis bénéfices. 

Une grande variété de modèles

Les amateurs de peignoirs peuvent trouver l’embarras du choix sur les différentes boutiques en ligne ou dans les magasins physiques. Dans le quartier d’Opéra, à Paris, les grandes enseignes proposent des modèles très variés. Aux Galeries Lafayette, par exemple, les modèles commencent à 40€ pour atteindre plusieurs centaines d’euros pour les modèles haut de gamme. Les tissus peuvent être variés avec de la soie, du coton ou de la laine. Chaque amateur trouvera son bonheur. Après une journée de travail ou durant le week-end, revêtir son peignoir est toujours un petit moment de bonheur comme l’écrivain Philippe Delerm sait les décrire si bien dans ses livres. Ces dernières années, les ventes grimpent à un rythme très régulier. Une preuve nette que ce marché est très prometteur.