APPLETON ESTATE LANCE UN NOUVEL ASSEMBLAGE DE RHUMS DE 8 ANS D’ÂGE

Élaboré par Joy Spence pour commémorer le 250e anniversaire de la distillerie, ce rhum d’assemblage, issu de rhums distillés en alambic à repasse « pot stills » et alambic à colonne, vieillis au minimum 8 ans sous le climat tropical de la Jamaïque, est produit avec une eau filtrée au calcaire et ne contient aucun arôme ajouté.

Robe : Une couleur étincelante aux reflets de bronze et de miel.
Palais : Révèle de subtils arômes de fruit épicé et de chêne, suivis de notes de miel, de vanille, d’épices festives et d’une note finale d’écorce d’orange, signature légendaire de la marque.
Finale : Exceptionnellement ronde.
Idéal pour être dégusté nature ou bien en cocktail comme le Rum Manhattan.

À l’occasion de la sortie de cette nouvelle expression, Appleton Estate Jamaica Rum, leader mondial des rhums premiums dévoile également une nouvelle identité visuelle. Cette dernière met en avant la recherche d’excellence de la marque ainsi que son engagement envers des critères de qualité élevés dans la production de rhum.

La bouteille iconique présente des lignes élégantes et s’accompagne d’un nouveau bouchon en liège sophistiqué, pour un design résolument contemporain. Sous l’encolure, l’étiquette illustre le domaine d’Appleton Estate situé dans la vallée de Nassau, en Jamaïque. Elle est suivie de la date de sa création, 1749, gravée en relief dans le verre. La nouvelle étiquette principale raconte l’histoire de chaque assemblage de rhum, et apporte des précisions quant à son processus de fabrication unique : Appleton Estate impose que soit utilisée de l’eau jamaïcaine filtrée au calcaire, et qu’aucun arôme ne soit ajouté à ses rhums. La qualité et la saveur des rhums dépendent également du respect d’un vieillissement minimal (comme pour les whiskies, c’est l’âge du rhum le plus jeune qui figure sur l’étiquette), l’ensemble des rhums devant vieillir sous le climat tropical de la Jamaïque. Les rhums d’Appleton Estate vieillissent près de trois fois plus vite que les spiritueux vieillissant dans des climats plus tempérés, permettant ainsi d’obtenir des parfums plus riches et plus intenses dans un espace de temps réduit.

L’élément central de cette nouvelle étiquette est l’insigne jamaïcain d’Appleton Estate Jamaica, où cinq emblèmes iconiques du pays sont réunis pour raconter une histoire dont la Jamaïque représente la seule source d’inspiration. La signature de Joy Spense, première femme Master Blender dans l’univers des Spiritueux, constitue un gage de confiance. « Nous dévoilons aujourd’hui la nouvelle identité visuelle de notre collection permanente de rhums et de nos éditions limitées et nous conservons notre engagement en faveur de spiritueux d’exception, a déclaré Joy Spence. Avec le lancement de cette nouvelle identité visuelle, Appleton Estate est fier de mettre à l’honneur de façon résolument contemporaine son héritage jamaïcain. Alors que notre marque entame une nouvelle ère, je suis également heureuse de présenter ce nouvel assemblage. Nous sommes convaincus que notre nouvelle identité visuelle permettra de pousser encore plus loin l’expérience de la dégustation et de la création de cocktails haut de gamme, tout en continuant à promouvoir dans le monde entier les plaisirs du rhum. »

« En tant que leader de la fabrication de spiritueux premiums, nous sommes engagés en faveur d’un rhum premium+, compte tenu de la croissance actuelle du secteur et de son potentiel de progression à long terme. Fort des nombreux atouts de qualité que lui offre sa nouvelle identité visuelle, Appleton Estate est désormais parfaitement armé pour mener à bien cet engagement, explique Julka Villa, directrice générale spiritueux Campari Group. Le consommateur dispose aujourd’hui d’un palais bien plus raffiné. La gamme Appleton Estate se compose d’éditions complexes et élégantes, qui nous poussent aussi bien à l’éduquer qu’à l’éblouir. Ce nouveau départ nous offre l’occasion de mettre en évidence la richesse historique et géographique de la Jamaïque, en nous réinventant et en ciblant un nouveau consommateur ».

Alors que les consommateurs cherchent à vivre des expériences originales et à tisser des liens plus étroits avec les marques, Appleton Estate est l’une des rares distillerie au monde à revendiquer disposer d’un terroir unique comme celui de la vallée de Nassau. Les rhums Appleton Estate sont produits « de la canne au verre » et chaque étape du processus de fabrication est effectuée de façon minutieuse, depuis la récolte et la création de nos mélasses jusqu’à la distillation, l’assemblage et la mise en bouteille. Chaque fût utilisé pour nos assemblages est choisi à la main par Joy Spence, Master Blender et son équipe.

« Nous mettons tout notre cœur et notre art au service de la création de notre rhum, déclare-t-elle. La Jamaïque possède un pouls incomparable et ce dynamisme est canalisé dans tout ce que nous réalisons, notamment dans nos rhums d’exception. »

Appleton Estate 8 ans d’âge est disponible en GMS au PVC de 33,50 €