TAG HEUER ANNONCE UN NOUVEL AMBASSADEUR : LE GOLFEUR BRITANIQUE TOMMY FLEETWOOD

La marque horlogère suisse annonce l’arrivée de Tommy Fleetwood comme ambassadeur. Il devient le nouveau visage de la TAG Heuer Connected Golf Edition.

Quintuple vainqueur du circuit européen et membre de l’équipe européenne victorieuse de la Ryder Cup en 2018, Tommy Fleetwood est un visage qui compte sur les fairways. En tant qu’ambassadeur de la TAG Heuer Connected Golf Edition, l’Anglais de 29 ans travaillera en étroite collaboration avec les ingénieurs de TAG Heuer Connected à Paris et prêtera son expertise professionnelle pour développer l’application TAG Heuer Golf, déjà considérée comme la meilleure de sa catégorie, et améliorer encore l’expérience digitale des joueurs.

Tommy Fleetwood remporta son premier titre sur le circuit européen en 2013 à Gleneagles, lors du Johnnie Walker Championship, et termina dans le Top-50 de la Race to Dubaï pendant quatre saisons consécutives avant de décrocher son deuxième titre à l’Abu Dhabi HSBC Championship en 2017. Cette année se révéla décisive, puisque, dans la foulée, le Britannique remporta le prestigieux Open de France, avant de se hisser parmi les dix premiers du classement mondial, terminant l’année comme numéro un en Europe. En fin de saison, Fleetwood reçut d’ailleurs le Prix Seve Ballesteros (anciennement le Prix du « Joueur de l’année ») en reconnaissance de ses exploits.

S’il a défendu avec succès son titre à l’Abu Dhabi HSBC Championship en 2018, il termina au deuxième rang de l’US Open à Shinnecock Hills, à un seul coup du vainqueur, non sans avoir signé un score de 63 sur le dernier parcours – le plus bas jamais enregistré lors d’un US Open et le deuxième meilleur score de l’histoire des quatre tournois majeurs.

En septembre 2018, dans le cadre majestueux du Golf National en France, Fleetwood signa des débuts tonitruants à la Ryder Cup : associé à son ami, Francesco Molinari, ils devinrent la première paire européenne à remporter quatre matches sur quatre lors de ces deux jours inoubliables à Paris. Tommy Fleetwood et Francesco Molinari, ou « Moliwood » comme ils ont été affectueusement baptisés, furent à n’en pas douter les bâtisseurs de la victoire historique de l’équipe européenne sur les États-Unis (171⁄2-101⁄2).

En novembre 2019, Fleetwood remporta encore le Nedbank Challenge à Sun City en Afrique du Sud. Ce tournoi, l’un des événements les plus prestigieux du circuit européen, a longtemps été appelé « Africa’s Major » en raison de la difficulté du parcours du Gary Player Country Club et du nombre de joueurs de classe mondiale que le tournoi attire chaque année.

La TAG Heuer Connected Golf Edition Idéale pour les golfeurs qui souhaitent améliorer leur jeu

Tommy Fleetwood travaillera en étroite collaboration avec TAG Heuer sur de nouveaux développements dédiés à son application de golf, devenue l’amie fidèle de plus de 200’000 utilisateurs dans le monde depuis son lancement en 2019. Dotée de fonctions conçues pour aider les golfeurs à maîtriser leurs connaissances sur n’importe quel parcours – comme la cartographie 3D, la distance des obstacles, le suivi des coups, les cartes de score, les statistiques personnelles, ainsi que la nouvelle fonction « Driving Zone » – l’application TAG Heuer Golf a été créée pour aider les joueurs de tous niveaux à améliorer leur jeu. Elle est optimisée pour être utilisée avec la TAG Heuer Connected et la TAG Heuer Connected Golf Edition. Avec l’application TAG Heuer Sport, la large gamme de services connectés offerts par Wear OS by Google, et une variété d’accessoires élégants, elle constitue la compagne idéale, tant sur le terrain de golf qu’en dehors.

La TAG Heuer Connected Golf Edition a été conçue et développée entièrement en interne par une équipe d’experts dirigée par le CEO de TAG Heuer, Frédéric Arnault, lequel se réjouit du nouveau partenariat de sa marque avec Tommy Fleetwood : « Grâce à sa capacité à améliorer le jeu de n’importe quel joueur, la TAG Heuer Connected Golf Edition s’est déjà imposée dans la communauté des golfeurs et au-delà. Nous sommes ravis que Tommy, l’un des golfeurs les plus dynamiques du monde, ait choisi de porter notre montre et nous lui souhaitons une saison pleine de succès. Nous sommes également impatients de collaborer avec lui pour faire évoluer notre application et aider les joueurs à affiner leurs stratégies, à améliorer leur précision et à lever toutes les hypothèses afin qu’ils puissent se concentrer simplement sur le plaisir du jeu. »

Tommy Fleetwood renchérit : « Je suis ravi de rejoindre la famille TAG Heuer et fier d’avoir été choisi comme ambassadeur de l’application de golf et de la montre TAG Heuer Connected. Cette montre est impressionnante sur le plan technologique, avec ses fonctions faciles d’utilisation. C’est aussi une pièce au design affirmé qui se démarquera sur le terrain et en dehors. »

Golf et horlogerie: un partenariat naturel

Il existe un lien puissant entre l’horlogerie et le golf. Comme en témoignera tout golfeur, qu’il soit sur les fairways, dans le rough ou sur les greens, il doit envisager chaque coup. La puissance et la précision sont des facteurs-clé, évidemment, mais la différence entre un bon et un grand coup réside aussi dans le détail. Le plus petit ajustement peut permettre de garder la balle hors d’un bunker ou en ligne vers le trou. On peut dire la même chose de l’horlogerie : chaque jour, les concepteurs et les horlogers de TAG Heuer se concentrent sur les détails minutieux qui affectent la précision et les performances d’une montre. Tommy Fleetwood est l’interface parfaite entre un jeu très exigeant, à la fois physiquement et mentalement, et une marque qui s’engage à créer des outils qui aideront chaque golfeur, de tous niveaux, à améliorer sa technique et à profiter quotidiennement des avantages de la montre connectée.