En collaboration avec l’illustrateur Quentin Monge, Le Slip Français propose de fêter l’amour avec une capsule mixte menée par une couleur sable, comme un rappel des plages où il a grandi et sur lesquelles il a tracé ses premiers dessins.

Les motifs de Quentin Monge évoquent l’amour de manière ouverte et quasiment abstraite, en restant dans la suggestion à travers des formes simplifiées. Le style de Quentin Monge est d’abord né d’expérimentations de collages avant de transposer cette approche “à plat” dans la peinture. Aujourd’hui, il travaille généralement ses croquis au crayon avant de finaliser à l’ordinateur, mais poursuit ses explorations graphiques.

Après avoir vécu quelques années à Paris, Quentin Monge vit désormais dans son sud natal et ne se voit plus vivre ailleurs. Ce bien-être chaleureux, cette nature ensoleillée, imprègnent cette collaboration pleine de tendresse.
Une tendresse dont nous avons besoin plus que jamais cette année, et que nous célébrons avec cette Fête de l’Amour à travers les dessins de l’artiste. Et parce que la Fête de l’Amour est là pour célébrer tous les amours, ces pièces sont pensées pour être portées indifféremment par des corps féminins ou masculins : une collection qui s’offre et se partage en toute simplicité.

Ce tee-shirt, ce pull et cet ensemble de sous-vêtements invitent les amoureux.ses à se promener dans un univers à la fois minimaliste et souriant.