Idées de cadeaux pour la Saint-Valentin en période Covid

Trouver des idées originales à l’occasion de la Saint-Valentin n’est pas une tâche aisée. En 2021, avec la crise sanitaire et les mesures de couvre-feu, ce 14 février se déroulera dans une ambiance particulière. Les couples devront certainement fêter la Saint-Valentin à leur domicile. Toutefois, il est quand même possible d’effectuer certaines activités pour surprendre votre conjoint ou conjointe.

Pour certains hommes ou femmes, la Saint-Valentin peut constituer un moment assez délicat pour des couples. Quel présent peut-on faire ? De quelle manière faire en sorte que la soirée marque les esprits ? Quel dîner peut-on faire ? Autant de problématiques qui se posent et peuvent entraîner une sorte d’angoisse avant d’arriver à la fameuse date du 14 février.

Les restaurants et les lieux de convivialités fermés

En 2021, cette fête se déroulera un dimanche, mais avec la crise du Covid-19, les lieux de convivialité seront fermés, c’est le cas des bars, des restaurants, des salles de concert, mais aussi des salles de cinéma. Habituellement, c’est dans ces établissements que de nombreux couples se rendent pour célébrer dignement leur amour. D’habitude, certains hommes en profitaient pour aller une belle table étoilée pour célébrer dignement cette Saint-Valentin. Les restaurants, généralement, préparent des menus spéciaux. Mais ce ne sera pas le cas cette année. Donc les couples vont devoir dégoter des alternatives pour fêter la Saint-Valentin chez soi. 

Célébrer tout de même la Saint-Valentin

Trouver l’inspiration pour la Saint-Valentin 2021 n’est pas évident cette année. Ainsi, différentes idées peuvent vous inspirer pour organiser un événement fort pour votre compagne ou votre compagnon. Le principal enjeu est de pouvoir cultiver la flamme de l’amour dans un contexte de couvre-feu et des restrictions sanitaires. Avec la crise du Covid-19, les amoureux pouvaient partager un plat savoureux dans un restaurant ou un cocktail original dans un bar. Dans les grandes villes, les bars et les restaurants sont nombreux mais malheureusement ils sont fermés. 

Créer une ambiance feutrée chez soi

Les amoureux vont devoir trouver un plan B. Il est possible de mettre en œuvre une ambiance particulière et feutrée chez soi de manière exceptionnelle. Il est par exemple possible de modifier l’ambiance de votre salon ou de votre salle à manger en lieu digne d’un restaurant, en plaçant une table dressée de manière glamour avec des bougies et une lumière tamisée. Pour le dîner, il est possible de concocter des plats particuliers pour la Saint-Valentin ou de faire appel à un traiteur de qualité. L’offre s’est considérablement enrichie ces dernières années. De plus, les plateformes de livraison permettent de commander des plats de manière rapide et pratique. 

Offrir un cadeau original

Au moment du dîner, c’est le moment idéal d’offrir un cadeau à sa femme. Les idées ne manquent pas, il est possible d’offrir un bijou, on peut miser sur l’originalité des bagues à motifs serpents, un vêtement ou un objet high tech. Une fois le repas dégusté, les amoureux ont plusieurs possibilités. Il est possible de regarder un film tranquillement sur votre canapé. Il existe d’ailleurs de nombreuses comédies qui sont géniales. Ensuite, vous ne pourrez pas sortir vous balader, mais vous pourrez échanger avec votre femme ou votre mari. 

Partager une passion avec votre moitié

Après une dure journée de travail, la Saint-Valentin arrive à point nommé pour se changer les idées. Si votre conjoint ou conjointe possède une passion particulière, il ne faut pas hésiter à saisir l’occasion de faire plaisir. Si c’est le sport, il ne faut pas hésiter à aller courir ensemble, avant de se faire une petite soirée romantique. 

Il est bon de rappeler que l’origine de la Saint-Valentin remonte au XIVe siècle en Angleterre. Elle a muté au fil du temps et apparaît toujours comme une fête incontournable, happy Saint-Valentin à tous et toutes !