La Navicelle 2020 : la confirmation

Le domaine la Navicelle a dévoilé son rosé 2020 qui marque une montée en puissance qualitative de ce beau vignoble. Une belle surprise pour les beaux jours ensoleillés qui arrivent.

Implanté au Pradet, à quelques encablures de la grande bleue, ce petit bijou Provençal est situé au cœur d’un environnement naturel de toute beauté.

Propriété de la famille Kamprad (groupe Ikéa) depuis 1992, le domaine dispose d’un joli vignoble de 20 hectares certifié bio depuis 2014. Depuis son acquisition par la famille Kamprad, la Navicelle a connu plusieurs étapes, cependant le domaine a eu du mal à s’imposer dans le paysage de l’AOC Côtes de Provence malgré des atouts indéniables : Un terroir exceptionnel et une conduite exemplaire du vignoble.

C’est en 2019, que le domaine fait un virage à 360 degrés avec l’arrivée d’Alice Euvrard directrice commerciale et Romain Magnanou, chef d’exploitation. La nouvelle équipe revoit tous les process, de la vendange à la vinification afin de retrouver de la fraîcheur et de la minéralité aux vins.

Si Romain Magnanou impose un style nouveau avec le millésime 2019, le 2020 est la confirmation de la montée en puissance du domaine. Ce rosé 2020 la Navicelle est une belle réussite qui en dit long sur tout le potentiel de ce vignoble d’exception.

Un millésime 2020 enthousiasmant

Ce joli rosé 100% bio de la Navicelle est dans la lignée des meilleurs de l’AOC Côtes de Provence, il s’impose par sa fraîcheur, sa finesse et sa minéralité. Issu de l’assemblage précis de grenache (65%), de mourvèdre (15%) et de tibouren (20%), ce vin est une invitation au plaisir.

Elevé avec la plus grande attention, ce rosé est un parfait équilibre entre gourmandise et fraîcheur. A l’œil il dévoile une robe saumonée très pâle. Le nez très fin est marqué par des notes de fruits frais tels que la pêche et les agrumes ainsi que des arômes de fleurs blanches. En bouche cette cuvée allie subtilement complexité, finesse et rondeur.

Charmeur à l’apéritif il accompagnera parfaitement une cuisine exotique, des beignets de fleurs de courgettes, un poisson grillé, un tartare de dorade aux olives noires, une assiette d’oursins, un gigot d’agneau au thym, de fromages de chèvres ou d’une belle tarte à la fraise.

Ce vin est disponible chez les meilleurs cavistes au prix de 15 € environ.