Proche de l’océan Arctique, l’Islande est une destination magique pour les voyageurs en quête de dépaysement. À 3h30 d’avion de l’hexagone, vous pouvez découvrir des paysages fantastiques. Une destination devenue incontournable au fil du temps. Opter pour une croisière est un moyen unique de s’immerger.
Tous les passionnés de voyage vous le diront, l’Islande est une destination à part. C’est une véritable expérience. Vous partez à la découverte des icebergs, pour visiter des glaciers immenses et voir les fameux geysers. Cette île mérite le détour. Il est très simple de réaliser une croisière en Islande au départ de Reykjavík. C’est une expérience en soi. Cela permet de parcourir de nombreux kilomètres en un temps limité. Ponant propose de nombreux itinéraires possibles.

Le Jökulsárlón, le joyau islandais
À l’est de Skaftafell, le Jökulsárlón est un point d’intérêt phare sur l’île. Cette lagune constituée de blocs de glace est la conséquence de la fonte du Breiðamerkurjökull. La vue de ce paysage arctique constitue une expérience marquante. Vous vous sentez tout de suite tout petit entre ces blocs de glace avec des couleurs étonnantes. Un vrai choc visuel !
Þingvellir, un incontournable
Situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale Reykjavik, le parc national de Þingvellir mérite l’escale. À Þingvellir, vous vivrez une expérience unique : arpenter un lieu situé entre deux plaques tectoniques. Une drôle d’expérience. Ce mouvement engendre la formation de failles, telle celle d’Almannagjá. Moment exceptionnel : vous êtes entre l’Amérique et l’Europe. Ce parc est classé à l’UNESCO. C’est une fierté nationale.

La magie des geysers de Geysir
À l’est de Þingvellir, Geysir est un lieu phare de la route du Cercle d’Or. Observer cette scène est magique. Le spectacle proposé est à couper le souffle. Cette expérience est vraiment fascinante. Ces sources chaudes sont composées de différents geysers, comme Geysir, fameux pour avoir laissé son nom à ce type de phénomène. Actuellement, il est relativement peu actif. A quelques encablures, il est aussi possible de voir Strokkur. Il propulse de gros jets à intervalles réguliers. C’est un incontournable.
La cascade de Gullfos : grandiose
Lors d’un circuit en Islande, à quelques encablures de Geysir, la cascade de Gullfos est grandiose est fait partie des gros points d’intérêt de l’île. Elle est constituée par la rivière Hvítá qui va du glacier Langjökull pour arriver là dans un fracas terrible. C’est très impressionnant car il s’agit d’une double chute avec un premier palier de 11 mètres et d’une seconde chute de vingt-un mètres. Le spectacle est magique et vous emmerveillera. Un passage, accessible durant la saison estivale exclusivement, donne un accès au plus proche de la chute. Les visiteurs peuvent se faire arroser par des jets qui remontent. Revigorant.
Bref, vous l’aurez bien compris, si des milliers de visiteurs du monde entier veulent découvrir l’Islande, c’est lié en grande partie à la beauté des paysages. Choisir l’option de la croisière est une option très convaincante choisie par de plus en plus de personnes. Il ne faut pas hésiter à franchir le pas.
Photo de Une : ©PONANT Nathalie Michel