Dans le quartier du Palais Royal, le Grand Colbert est une valeur sûre. Lorsque l’on pénètre dans la salle de cette brasserie ambiance Belle Époque, on est tout de suite sous le charme. Le décor art nouveau est splendide avec une belle hauteur sous plafond ses grandes fenêtres, ses mosaïques au sol, ses belles lampes et ses banquettes en cuir confortables. Le lieu est d’ailleurs classé.
Des plats traditionnels dans un décor de cinéma
On se retrouve dans un vrai décor de cinéma. D’ailleurs, le restaurant a accueilli plusieurs tournages dont celui du film Tout Peut Arriver de Nancy Meyer avec Jack Nicholson et Diane Keaton.

Dans l’assiette, les gastronomes ne seront pas dessus. Il y a des nouveautés. Les plats proposés à la carte, plutôt traditionnels, touchent justes. Le foie gras de canard est délicieux avec de beaux haricots verts croquants, tout comme les poireaux vinaigrettes. Une belle offre de poissons est proposée : sole Meunière, aile de raie ou filet de bar. Le service est aussi très bienveillant.

Les viandards seront aussi comblés avec le fondant de bœuf de 7h ou le Chateaubriand rôti pour 2, avec ses frites maison et sa sauce béarnaise. Aux fourneaux, on retrouve Fabrice Cornée qui se débrouille très bien. Une belle carte des vins permet de faire de beaux accords.
Les « Secrets de Muriel »
Il y en a vraiment pour tous les goûts. Il y a aussi des innovations côté sucré avec l’arrivée des « Secrets de Muriel » : une boutique, un Salon de Thé et une réinterprétation de tous les desserts de la carte. Muriel Aublet-Cuvelier, la cheffe pâtissière touche juste. En dessert, le baba au rhum constitue une belle option. Le Paris-Brest aux noisettes du Piémont nous fait aussi de l’oeil.

Bref, le Grand Colbert apparaît comme une adresse idéale pour déguster une cuisine généreuse et gourmande dans un cadre majestueux.
Le Grand Colbert
2 rue Vivienne
75 002 Paris
01 42 86 87 88
Ouvert tous les jours de 12h à minuit.
www.legrandcolbert.fr