PAYOTE dévoile une collection de bonnets en édition limitée

Pour rentrer dans l’hiver les oreilles au chaud, Payote propose une collection inédite (et en série limitée) de bonnets. Unisexes, ils viendront réchauffer les tête des filles comme des garçons tout en apportant cette petite touche de style propre à la marque.

Son écusson brodé “Montagne Sur Mer” met à l’honneur les richesses naturelles du Sud… Entre montagne et mer, le bonnet Payote sera le compagnon idéal des pauses feel-good !

Tous les modèles qui sont au prix de 35€ sont fabriqués en France, Payoteayant fait le choix de soutenir et faire perdurer la fabrication française en produisant ses chaussons dans un atelier situé dans le village de Les Villettes en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Payote, une histoire de valeurs et d’ambition


Olivier Gelly, après une expérience de 10 ans dans le monde du prêt à porter, décide de créer sa propre entreprise de confection et de vente. Il se lance alors dans le projet ambitieux de redorer le blason de l’espadrille française. La marque Payote naît en 2016 et séduit dès la mise sur le marché de ses premières paires. Élégantes, confortables et personnalisables, les espadrilles Payote se vendent à plus de 20 000 exemplaires au cours de l’année 2016. Les espadrilles Payote, ce sont aussi des chaussures qui portent très haut les couleurs de l’artisanat et du savoir-faire français : un produit de qualité, vendu à un prix abordable et réalisé en collaboration avec des industries françaises.

Les chaussures Payote sont ainsi fabriquées dans les ateliers Megam situés à Mauléon, eux-mêmes héritiers de trois générations de fabricants d’espadrilles françaises. Un cahier des charges de 11 étapes régit l’ensemble de leur procédé de fabrication. De la vulcanisation de la semelle en passant par le découpage de la toile et la couture de l’étiquette, chaque étape est réalisée dans ces ateliers.

www.payote.fr