Les fêtes de fin d’année riment toujours avec moments d’exception et de partage. L’occasion pour la Maison Henriot de dévoiler sa toute nouvelle cuvée millésimée.
Henriot Millésime 2012 : une belle energie
Ainsi, Henriot Millésime 2012 se révèle idéal pour célébrer les fêtes avec élégance, prestige et excellence. La Maison propose également une sélection de ses cuvées emblématiques, qui sauront ravir les amateurs de fines bulles pour un instant festif et inoubliable.

Henriot Blanc de Blancs : généreux et gourmand
Dernier Millésime de la Maison, ce champagne est comme chaque millésime Henriot l’interprétation d’une année singulière, et le reflet de ses Terroirs caractéristiques. Ainsi chaque millésime est une création unique dont la sélection des vins de l’assemblage lui est propre et dont l’expression aromatique se veut toute particulière.

Le Millésime 2012 est le fruit d’un assemblage de vins issus des crus de Mailly, Verzy, Trépail et Avenay pour la Montagne de Reims, et Chouilly et Avize pour la Côte des Blancs. Le Chardonay représente 54% de l’assemblage et le Pinot Noir 46%.
Au nez des notes fruitées d’ananas flambé et d’agrumes frais puis pâtissières.En bouche, une texture velours accompagné d’une fraîcheur extraordinaire.
Cuvée Hemera 2006
En 1880, une alliance de vignobles voit le jour dans l’histoire de la Maison Henriot : celui du vignoble d’Apolline Henriot de la Montagne de Reims et celui de Marie Marguet dans la Côte des Blancs. La cuvée Hemera 2006 rend hommage à ces 6 Grands Crus fondateurs de la Maison Henriot. Cette cuvée d’exception est l’incarnation du savoir-faire et du style Henriot, transcendée par l’expression d’un millésime.

Elle se compose d’une proportion égale entre ces 6 Grand Crus : Versy, Verzenay et Mailly-Champagne en Pinot Noir, Chouilly, Azize et le Mesnil-sur-Oger en Chardonnay. Au delà du caractère d’une vendange unique, la cuvée Hemera repose plus de 12 en caves, illustrant la notion de temps si chère à la Maison Henriot. Le nez est expressif, généreux avec de notes d’épices tout en révélant une élégance rare aux notes de fleurs blanches, de feuilles de tilleul.La bouche est ciselée, structurée, définitivement présente.
Plus de détails sur www.champagne-henriot.com