Une Saint Valentin pétillante et délicieusement romantique à l’hôtel Le Meurice !

Que ce soit un dîner en amoureux dans le cadre intime du Restaurant Le Dalí, une soirée gastronomique au Restaurant le Meurice Alain Ducasse ou une douce pâtisserie à partager à la maison, les équipes du Meurice proposent de déclarer sa flamme en toute gourmandise. 

Premier palace parisien, l’hôtel s’est associé cette année à la maison Mellerio, plus ancienne maison de Joaillerie au monde encore familiale et installée depuis 1613 dans le quartier historique de la place Vendôme. Les deux maisons partagent en effet les mêmes valeurs de savoir-faire et de discrétion. Le 14 février au soir, une heureuse élue se verra ainsi offrir le collier Petit Cactus Vanille de la collection Les Muses créé en hommage à Marie-Antoinette et à sa fleur préférée.

Un dîner romantique au restaurant Le Dali

Le cadre chaleureux et intime du Restaurant Le Dalí en fait un endroit idéal pour passer la soirée la plus romantique de l’année. Le chef Amaury Bouhours et son équipe ont imaginé un menu en trois plats et pour terminer, Cédric Grolet et de son chef pâtissier François Deshayes proposent le dessert Cœur en Pétales. Pour accompagner les plats, Gabriel Veissaire, chef sommelier de l’hôtel et la maison Rothschild ont défini un accord mets et Champagne autour des cuvées emblématiques de la maison. 

Informations pratiques :
Dîner du 14 février : 300 euros par personne boissons comprises 
Sur réservation uniquement : LeDali.LMP@dorchestercollection.com ou
+33 (0)1 44 58 10 44

Un dîner étoilé au Restaurant le Meurice Alain Ducasse

Pour cette soirée de Saint Valentin, le chef doublement étoilé Amaury Bouhours propose un très beau menu avec des goûts francs et des associations surprenantes élaboré à partir de produits sélectionnés avec le plus grand soin : Daurade de Noirmoutier / Betterave / Yaourt fumé ou encore Volaille / Chou-fleur / Truffe noire feront partie du voyage culinaire.

Pour finir en douceur, le chef Cédric Grolet et son chef pâtissier François Deshayes proposent un dessert poétique autour de la rose et du litchi. Le parcours sera ponctué par des surprises gustatives qu’Olivier Bikao, directeur du restaurant et son équipe présenteront avec légèreté et détente. Pour parfaire l’accord, le chef sommelier Gabriel Veissaire et la maison Veuve Clicquot ont sélectionné des cuvées prestigieuses pour accompagner le menu.  

Informations pratiques

Dîner du 14 février : 650 euros par personne boissons comprises 
Sur réservation uniquement : Restaurant.LMP@dorchestercollection.com ou +33 (0)1 44 58 10 55

Le Saint Honoré Cœur en Pétales de Cédric Grolet

Pour la Saint Valentin 2022, Cédric Grolet et son chef pâtissier François Deshayes voient la vie en rose. Connus et reconnus pour leur sens de l’esthétisme, leur justesse du goût et leur technique depochage et sculptage, les chefs proposent une création qui associe douceur et notes épicées. 

Disposés en forme de cœur, des choux garnis d’une crème pâtissière au poivre des cimes et ponctués de litchis frais sont recouverts d’un délicat manteau rose de chantilly infusée à la rose – un dessert parfait pour terminer un repas en amoureux à la maison.  

Informations pratiques :

Saint Honoré Cœur de Pétales pour deux personnes : 40 euros
Disponible en précommande à partir du mercredi 1 février sur le site internet 

Retrait en boutique le 14 février uniquement.
« La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet » 
6 rue de Castiglione, 75001 – Paris