Dans le quartier de République, à Paris, les restaurants proposant un brunch de qualité ne sont pas nombreux. Martin, le restaurant de l’hôtel Renaissance constitue un spot qui mérite le détour. Avec sa décoration stylée et ses plats alléchants, l’expérience est très agréable.

A deux pas de la Place de la République et de son bouillonnement, le Martin, au cœur de l’hôtel Renaissance fait office de petit havre de paix. Avec ses grandes tables, ses sièges confortables, le lieu offre les conditions idéales pour un brunch cosy. La décoration mélange meubles chinés aux puces de Saint-Ouen et pièces de designers contemporains. Un mélange réussi : de chaises signées Jean Prouvé, assises hautes de Philippe Starck et tapis du Britannique Tom Dixon.
Un brunch à la carte
La formule du brunch est à la carte. On peut opter pour un burger de poulet et cheddar qui est délicieux ou un avocado toast. Le Croq’ Martin est aussi très bon. En dessert, c’est tout aussi réussi, les panckages sont très roboratifs ou du granola. Pour découvrir la carte du Brunch, c’est juste ici.

Chez Martin, la cuisine d’instinct est élaborée à partir de produits locaux et de saison par Emmanuel De Oliveira. Formé auprès de grands chefs renommés, il a notamment passé deux ans aux côtés de Pierre Gagnaire au restaurant triplement étoilé Sketch à Londres.

Le service est jeune et punchy. Beaucoup de jeunes qui sont très efficaces. Lors de notre venue, la salle est pleine avec des couples, des familles. L’ambiance est bon enfant. Il faut d’ailleurs penser à réserver !

Au printemps et l’été, Martin constitue une adresse de choix avec une terrasse végétalisée de 300 m2 qui est très cosy. On peut venir y boire un verre ou dîner. C’est une belle option avant d’aller au théâtre sur les Grands Boulevards.

Un lieu de vie arty
Niché dans un bâtiment néo-futuriste datant de la seconde moitié du XXème siècle, l’histoire de Martin est ancrée dans une démarche artistique. Sur sa façade, on peut voir quelques hublots peints de guerriers Bantus par le street-artist Kouka Ntadi. Au sous-sol, un espace consacré à l’art conserve certaines œuvres réalisées à l’époque et d’autres plus récentes. C’est ici que Kouka Ntadi a réalisé une création inédite en direct lors d’un vernissage.
Un happening qui illustre la fibre artistique de l’adresse où sont organisées régulièrement des expositions sur les murs de Martin ou dans cet espace à l’atmosphère particulière. Pour rendre hommage à cette identité forte, une sélection d’œuvres est exposée de façon permanente : les photos de Mélanie Feuvrier, les collages signés Itchi, les illustrations de Pierre-Emmanuel Lyet…
Martin
40 bis Rue René Boulanger,
75010 Paris
Petit-déjeuner : servi tous les jours de 7h00 à 10h30
Déjeuner : du lundi au vendredi, de 12h00 à 15h00
Brunch : le dimanche de 12h00 à 16h00
Dîner : du lundi au samedi, de 18h30 à 23h00
Menu bar (snack) : tous les jours de 12h00 à 23h00
www.restaurantmartinparis.com