Le Bluesman Cocktail Bar de l’hôtel El Palace Barcelona rouvre le 17 mars prochain

Le célèbre bar à cocktails clandestin préféré de Ronnie Wood, rouvre avec une nouvelle carte de cocktails et un programme musical détonnant.

Au Bluesman Cocktail Bar, le speakeasy le plus exclusif de Barcelone, on est immédiatement transporté dans une autre époque grâce à son ambiance tamisée, ses bois nobles, ses velours somptueux et ses tons ambrés.

Ce bar à cocktails vintage de style anglais, avec des distillats originaux des années 1920, rouvre le 17 mars prochain après une fermeture de deux ans. Il sera ouvert les jeudis, vendredis et samedis soirs avec une programmation musicale inédite. Un des lieux les plus créatif et vibrant du quartier, qui promet de devenir la nouvelle adresse de prédilection pour les visiteurs et les Barcelonais.

Le Bluesman Cocktail Bar tire son nom du tableau que Ronnie Wood, le légendaire guitariste des Rolling Stones, a peint lui-même et offert à l’hôtel après l’un de ses longs séjours à El Palace Barcelona. Pendant son séjour, Ronnie Wood était connu pour ses jam-sessions improvisées au Bluesman, et il voulait que le tableau soit accroché dans l’espace où il passait des soirées mémorables.

Des lustres en cristal datant des années 1920 sont suspendus au-dessus d’un beau bar en marbre noir et blanc qui présente une sélection de spiritueux uniques et d’antiquités vintage encore utilisées aujourd’hui. À l’arrière du bar, un miroir cache une boule disco spectaculaire qui brille de mille feux lors des soirées qui ont lieu les vendredis et les samedis. Les murs en tissu rouge caractéristiques du Bluesman Cocktail Bar et les confortables chaises en velours créent une atmosphère intime et confidentielle, parfaite pour profiter d’un dernier verre et d’un spectacle musical.

Le nouveau programme musical alterne entre soirées Jazz , Blues et Soul avec Nika Mills & The Ray Band (Pop & Jazz) le vendredi 18, The Summer Lovers (Jazz & Dancefloor Classics) le samedi 19, The Spinoff (jazz & swing) le vendredi 25, et Tori Sparks (Rock & Flamenco Fusion) le samedi 26.

Avec plus de quatre cents distillats et liqueurs, les cocktails sont de véritables chefs d’œuvres. Pour accompagner la soirée la carte des tapas à été repensée avec des produits de saison. Croquettes d’escudella à la truffe noire fraîche, les tranches de poitrine de thon Balfego au pain soufflé et à la sauce romesco aux pistaches, ou encore le mi-cuit de foie gras aux abricots secs et au ratafia sont disponibles de 22h00 à 01h30.

Heures d’ouverture
Jeudi, vendredi et samedi de 22h00 à 01h30

Réservations
bluesman@hotelpalacebarcelona.com