Hilton fait ses débuts à Cannes avec la marque Canopy by Hilton qui connait une croissance soutenue

L’hôtel Canopy by Hilton Cannes qui ouvrira ses portes au printemps prochain dans le quartier emblématique du Suquet offrira à ses clients une vue spectaculaire sur le Vieux Port depuis son toit-terrasse

Hilton a confirmé aujourd’hui un accord de franchise avec SNC Société d’Exploitation Nouvelle du Soleil d’Or, une filiale de SDPNE, pour ouvrir un nouvel hôtel sous sa marque le Canopy by Hilton en plein essor. Il comprendra 143 chambres et sera situé dans le centre de Cannes, à quelques pas des plages de la ville, du Vieux-Port et du Palais des Festivals mondialement connu. L’hôtel, qui devrait accueillir ses premiers clients en 2023, est le premier établissement de Hilton à Cannes.

« Cannes est une destination de classe mondiale, qui accueille des événements internationaux et des touristes du monde entier. La marque a fait ses débuts l’an dernier avec le Canopy by Hilton dans le quartier du Trocadéro à Paris. Cannes est un lieu idéal pour notre deuxième hôtel Canopy en France, qui vient s’ajouter au portfolio lifestyle européen en plein essor de Hilton. Avec plus de 20 nouveaux hôtels prévus en France dans les prochaines années, nous sommes ravis de renforcer notre offre hôtelière en France, notamment via le Canopy by Hilton sur la Côte d’Azur » déclare Patrick Fitzgibbon, vice-président senior au développement, Hilton.

La marque Canopy by Hilton a connu une croissance rapide ces dernières années, avec l’ouverture de ses premiers hôtels à Reyjkavik, Zagreb, Madrid, Londres et Paris. Ils s’inspirent du meilleur de la culture et de la vie locales riches qui se retrouvent dans les élements de design, la restauration et le service. Le Canopy by Hilton Cannes disposera d’un rooftop avec une vue imprenable sur l’océan et le Vieux-Port, et bénéficiera d’un emplacement central à quelques pas de la Promenade de la Croisette. 

« Nous sommes ravis d’amener la première propriété de Hilton à Cannes sous la marque Canopy by Hilton », déclare Nathalie Esnée, propriétaire et présidente-directrice générale de la SNC Société d’Exploitation Nouvelle du Soleil d’Or. « Nous sommes convaincus que la situation enviable de l’hôtel au cœur de la ville, son positionnement Lifestyle et sa vue imprenable sur la côte feront un tabac auprès des voyageurs de loisirs et d’affaires. Nous avons hâte d’accueillir les clients du Canopy by Hilton Cannes l’année prochaine après les rénovations. »

Le Canopy by Hilton Cannes comptera à la fois des chambres et des suites, la plupart bénéficiant de balcons avec vue sur la mer et la Côte d’Azur. Dirigée par le célèbre designer Ramy Fischler, l’esthétique de l’hôtel s’inspire de la douceur et du glamour de Cannes, avec des tons organiques utilisés dans l’ensemble de l’établissement et faisant référence aux boulevards bordés d’arbres et à la beauté durable de l’architecture provençale.

Pendant la journée, les clients pourront profiter des piscines intérieures et extérieures, utiliser les équipements de sport de l’hôtel, décompresser au cours d’un soin au spa ou se décontracter au Canopy Central, un espace convivial qui sert nourriture et boissons toute la journée. Comptant à la fois des espaces de travail et de détente , le Canopy Central est l’endroit parfait tant pour se relaxer que traiter quelques emails professionnels. Pour des besoins business plus formels, les 380 mètres carrés d’espace évènementiel et de conférence de l’hôtel sont disponibles, avec des salles offrant une incroyable vue sur la mer en toile de fond pour les réunions et conférences.

Le Canopy by Hilton Cannes offrira des équipements hôteliers de pointe et son emplacement central permettra aux clients d’explorer Cannes à pied ou à vélo grâce aux vélos Canopy fournis gratuitement par l’hôtel. L’établissement est bordé par le Vieux Port de Cannes et par la Plage du Midi, longue de 700 mètres. De l’autre côté de la marina se trouve le Palais des Festivals.

Le Canopy by Hilton Cannes fait partie de Hilton Honors, le programme de fidélité primé des 18 marques hôtelières distinctes du groupe Hilton. Les membres qui réservent directement via les plateformes de réservation Hilton ont accès à des avantages instantanés, notamment un curseur de paiement flexible qui permet aux membres de choisir presque n’importe quelle combinaison de points et d’argent pour réserver un séjour, une remise exclusive, le Wi-Fi standard gratuit et l’application mobile Hilton Honors. Les membres ont également accès à la technologie sans contact exclusivement par le biais de l’application, où les membres Hilton Honors peuvent s’enregistrer, partir, sélectionner et accéder à leur chambre en utilisant la clé numérique innovante.

Ces dernières années, Hilton a continué à développer son portefeuille français en introduisant de nouvelles marques telles que Canopy by Hiltonet Tapestry Collection by Hilton, tout en ouvrant de nouveaux établissements, notamment à Tours et au Havre. Hilton compte actuellement plus de 20 hôtels en développement en France, dont le Canopy by Hilton Cannes et le Hilton Paris Tour Eiffel. En parallèle, dans les années à venir, les investissements sur le territoire français vont plus que doubler.

Le Canopy by Hilton Cannes sera situé au 2 boulevard Jean Hibert, 06400 Cannes, France. Le nouvel hôtel rejoindra 20 hôtels de la marque Hilton en France, dont les récents Hotel Camille Paris Gare de Lyon, Tapestry Collection by Hilton, Canopy by Hilton Paris Trocadero, Doubletree by Hilton Lyon Eurexpo et le Hilton Garden Inn Le Havre Centre.