Ouverture du boutique Hôtel Hilton en plein cœur de Paris : Le Belgrand

Située dans le 16ème arrondissement, à deux pas des Champs-Élysées et à proximité du Trocadéro, nichée entre les avenuesVictor Hugo et Kléber, cette belle adresse, un peu en retrait de l’agitation de la Place de l’Étoile, nous revient aujourd’hui. 

 Au 51 de la rue Lauriston, le Belgrand porte le nom de l’architecte ingénieur qui a conçu les réservoirs de Passy situé juste en face. Cette maison d’hôtes s’inspire des artistes, photographes, peintres, poètes qui ont foulés cette rue. Le Belgrand, comme héritier de l’histoire, plonge ses convives dans les arts de Paris de la Belle époque à nos jours. 

Cette maison de collectionneurs laisse place à des œuvres graphiques, du mobilier d’art, des céramiques de Jean-Pierre Viot et Hervé Rousseau, des tapisseries d’art et des livres d’auteurs parisiens. 

Repensée par l’architecte d’intérieur Victor Bonnivard, cette belle maison historique parisienne, qui mêle simplicité et richesse des détails, a vu passer la jeunesse dorée d’une certaine époque, de Romy Schneider à Sergio Leone.

Elle se présente encore aujourd’hui comme étant une pension d’amis, comme un lieu singulier qui témoigne du passé : chaque élément de la décoration témoigne du savoir-faire de grandes maisons françaises. La palette de couleurs douces laisse place à la collection d’œuvres d’art de l’Hôtel. 

Dans cette continuité logique, l’Hôtel le Belgrand devient le premier Tapestry Collection by Hilton à Paris. Les 46 chambres d’amis (Standard, Supérieure et Deluxe)peuvent accueillir jusqu’à quatre adultes, pensées comme des bulles paisibles et chaleureuses, où simplicité et élégance sont les maîtres mots, donnent l’impression de séjourner dans un lieu familier

 Le patio extérieur se veut boudoir champêtre pour une pause bucolique en pleine ville et offre à ses visiteurs une terrasse ombragée à l’arrivée de la belle saison. 

 Au restaurant, cette pension d’amis propose une cuisine contemporaine, de saison, alliant spontanéité, simplicité, et savoir-vivre où seul le produit est star. La possibilité également, le temps d’un instant, de trouver refuge au bar-salon, sous la direction du bartender. 

Le Belgrand
51, rue Lauriston
75116 Paris
Le site internet